J'ai interrogé ChatGPT à propos de BNB, le bot IA a une "projection audacieuse" de 250 $ à 350 $ - La Crypto Monnaie (2024)

Avertissem*nt: les informations présentées ne constituent pas des conseils financiers, d’investissem*nt, commerciaux ou autres et représentent uniquement l’opinion de l’auteur.

Un récent rapport Kaiko a confirmé le maintien du statut de Binance [BNB] comme le plus grand échange de crypto-monnaie au monde. Selon le rapport, Binance représentait 30,7 % de la profondeur du marché mondial et 64,3 % du volume des échanges mondiaux.

Le plus grand échange de crypto-monnaie se bat contre les régulateurs non seulement aux États-Unis mais également dans d’autres pays.

Deux développements majeurs ont eu lieu le mois dernier qui reflètent le courant de la lutte en cours dans laquelle Binance est engagée dans tous les pays.

Au Nigeria, une association professionnelle de premier plan a exhorté le gouvernement national à interdire les activités de Binance. Entre-temps, la bourse a obtenu une licence pour opérer au Salvador. Binance est le premier échange cryptographique entièrement sous licence du pays.

Binance fait également l’objet d’un examen réglementaire dans plusieurs pays d’Europe.

Le régulateur financier allemand a rejeté la demande de Binance pour une licence de garde de crypto-monnaie. La bourse a retiré sa demande d’approbation réglementaire en Autriche. Elle a également renoncé à son enregistrement auprès des organismes de réglementation au Royaume-Uni et à Chypre.

La bourse a choisi de quitter les Pays-Bas après avoir échoué à s’y enregistrer. La Belgique a également ordonné à la bourse de suspendre ses opérations dans le pays. Les autorités françaises auraient également ouvert une enquête sur l’échange pour « blanchiment d’argent aggravé ».

Tout a commencé lorsque la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a poursuivi la bourse début juin pour avoir prétendument violé les lois fédérales sur les valeurs mobilières.

TradingView montre une augmentation des ordres de vente agrégés d’environ 125 000 BNB d’une valeur de 37 millions de dollars juste avant la répression de la bourse par la SEC américaine. Les spéculations vont bon train autour d’un éventuel cas de délit d’initié.

Dans un autre développement, le ministère américain de la Justice (DOJ) envisagerait la possibilité de porter des accusations de fraude contre l’échange de crypto-monnaie Binance.

Les responsables du DoJ s’inquiètent du fait que Binance pourrait déclencher une situation similaire à celle vécue par FTX en 2022. En conséquence, ils exploraient des alternatives telles que l’imposition d’amendes ou la conclusion d’accords de non-poursuite avec Binance, dans le but d’atténuer les dommages potentiels aux consommateurs.

En mars, la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis a intenté une action en justice accusant la bourse et son fondateur Changpeng Zhao « CZ » d’avoir violé les règles de conformité locales pour développer leurs activités. La bourse a décidé de demander le rejet de la plainte de la CFTC.

Auparavant, le prix du BNB avait augmenté d’à peine 7 % après Ripple [XRP] a obtenu une victoire partielle dans sa bataille juridique avec le SECONDE à la mi-juillet. Mais cela n’a pas conduit à une hausse significative des prix.

Le tribunal de district américain du district sud de New York a statué dans son jugement que la vente des jetons XRP de Ripple sur des échanges cryptographiques et bien que les ventes programmatiques ne constituaient pas des contrats d’investissem*nt ; il ne s’agit donc pas d’une sécurité dans ce cas. Mais le tribunal a également jugé que la vente institutionnelle des jetons XRP violait les lois fédérales sur les valeurs mobilières.

L’industrie de la cryptographie a immédiatement pris le jugement, générant une hausse des prix des jetons pendant un certain temps.

L’avenir de Binance et de son jeton natif est entouré d’incertitude. Et la plupart des investisseurs et analystes du secteur seraient occupés à comprendre la dynamique de la prise de décisions éclairées à l’avenir. Chez AMB Crypto, nous avons essayé d’obtenir l’aide d’un allié improbable, ChatGPT.

Lire les pièces Binance [BNB] Prévision de prix 2023-24

ChatGPT — la sensation de l’IA

Depuis son apparition, ChatGPT est devenu à la mode, révolutionnant la façon dont les humains interagissent avec l’IA. Les gens ont inondé le chatbot alimenté par l’IA d’une pléthore de cas d’utilisation pour obtenir de l’aide pour littéralement n’importe quoi. Qu’il s’agisse de trouver un bug dans un code, de poser des questions philosophiques sur la vie, d’obtenir des conseils en matière de rencontres et même d’écrire des articles médiatiques à part entière (pas celui-ci cependant).

En termes simples, il fonctionne comme un chatbot classique que nous avons rencontré dans la section support client de différentes sociétés de commerce électronique. Cependant, la grande différence ici est que la communication est plus conversationnelle, ou pour le dire autrement, plus humaine.

Eh bien, c’est parce qu’il est formé en utilisant l’apprentissage par renforcement à partir de la rétroaction humaine (RLHF). Cela l’aide à comprendre les instructions et à générer des réponses nuancées.

Mais la crypto ? Binance ? Sommes-nous en train de repousser les limites de ChatGPT? Voyons.

Binance va-t-elle quitter le marché américain ?

Binance n’est pas nouveau dans les problèmes liés à la conformité aux États-Unis. En 2019, elle a cessé ses activités dans le pays et a lancé une bourse distincte, Binance.US, sa branche américaine.

La structure de la plateforme est assez similaire à celle du FTX tombé [FTT] dans le sens où une grande partie de son administration est contrôlée depuis l’extérieur des États-Unis. Elle a donc toujours été sous le radar des régulateurs.

Nous avons commencé à tester notre ami l’IA en posant cette question très vaste, bien que controversée. Actuellement, la capacité de ChatGPT à s’exprimer est entravée en raison des restrictions imposées par les créateurs. Pour lui faire dire ce qu’il pense, nous avons utilisé le hack « jailbreak ».

Source : ChatGPT

ChatGPT a émis l’hypothèse que Binace pourrait envisager d’ajuster ses stratégies opérationnelles face à une tempête réglementaire aux États-Unis. Cependant, le résultat final est entouré d’incertitude.

Sur un nombre croissant de hacks sur BNB Chain, ChatGPT dit…

Outre les préoccupations réglementaires, la blockchain de l’écosystème, BNB Chain, a récemment gagné en notoriété grâce au nombre croissant de piratages financiers décentralisés (DeFi). Selon un rapport d’ImmuneFi, une plateforme de bug bounty Web3, BNB Chain était la chaîne la plus ciblée au premier trimestre 2023 avec 33 incidents de piratage et d’exploitation.

Là encore, nous nous tournons vers notre partenaire IA pour savoir si les hacks entraîneront la perte de Binance. Cette fois, il semblait qu’elle était prête à répondre rapidement à cette question.

J'ai interrogé ChatGPT à propos de BNB, le bot IA a une "projection audacieuse" de 250 $ à 350 $ - La Crypto Monnaie (1)

Source : ChatGPT

ChatGPT a déclaré que les piratages étaient « définitivement une source de préoccupation » et a conseillé aux développeurs de donner la priorité au problème. Sinon, cela pourrait avoir un effet néfaste non seulement sur l’adoption de la chaîne BNB, mais également sur la valeur de la pièce BNB.

Eh bien, ChatGPT demande aux lecteurs de prendre sa mise en garde au sérieux. Pour remédier aux failles de sécurité, BNB Chain a rapidement annoncé un hard fork qui devrait être mis en ligne le 12 avril.

Une autre chose qui a retenu notre attention est l’utilisation de BSC plutôt que de BNB dans la dernière réponse. Maintenant, c’est un fait connu que Binance Chain et Binance Smart Chain sont désormais collectivement appelées une seule entité : BNB Chain. La mise à jour a eu lieu en février 2022. Cependant, ChatGPT a continué à utiliser BSC Chain.

En effet, sa date limite de connaissance est septembre 2021, ce qui signifie qu’elle basera ses réponses sur les informations disponibles jusqu’à cette date uniquement.

Binance Coin survivra-t-il à la tempête réglementaire ?

Au moment de mettre sous presse, BNB était la quatrième plus grande crypto-monnaie du secteur, avec une capitalisation boursière de plus de 32,9 milliards de dollars, selon CoinMarketCap. Cela a provoqué des fluctuations importantes de sa valeur et pourrait créer des répercussions sur le marché plus large de la cryptographie.

BNB a entamé un cycle haussier au début de 2023, ce qui lui a permis de gagner 27 % sur une base annuelle (YTD). Cependant, les récents contretemps ont freiné cet élan.

Bien que fixer des attentes irréalistes au milieu de ce FUD ne soit pas la chose la plus sensée à faire, nous avons essayé de mettre un peu de pression sur ChatGPT. Nous lui avons demandé quel prix le BNB atteindrait vers la fin de 2023, compte tenu de l’état d’incertitude actuel. Le robot IA a fait une « projection audacieuse » de 250 à 350 dollars d’ici la fin de 2023.

J'ai interrogé ChatGPT à propos de BNB, le bot IA a une "projection audacieuse" de 250 $ à 350 $ - La Crypto Monnaie (2)

Source : ChatGPT

Assez d’éloges sur l’IA! Inutile de dire qu’il n’est pas pratique de se fier uniquement à ce que dit un outil d’IA dans les prévisions de prix et les marchés. Rien de tel que d’obtenir l’avis d’experts du monde réel.

Par conséquent, nous avons contacté Marius Grigoras, PDG de BHero et expert en cryptographie, pour nous aider avec la même question que nous avons posée à ChatGPT. Il a déclaré,

« Bien que je ne puisse pas donner de réponse certaine quant à savoir si le BNB atteindra 350 $ en 2023, nous devons tenir compte de la dynamique générale du marché. Il est évident que la récente répression réglementaire a eu des conséquences néfastes sur l’ensemble du marché de la cryptographie, y compris le BNB. Mais malgré certaines fluctuations de prix qui peuvent survenir à court terme, je pense que BNB possède la résilience nécessaire pour rebondir encore plus fort à long terme.

Avez-vous trouvé des similitudes entre l’opinion humaine et l’opinion de l’IA?

Votre portefeuille est-il vert ? Consultez le calculateur de bénéfices BNB

Un aperçu du graphique des prix quotidiens de BNB

La BNB continue de se vider de son sang depuis que la SEC américaine a intenté une action en justice début juin. Au moment de mettre sous presse, le BNB se négociait à 214,3 $. Le prix du BNB est presque le même qu’il y a une semaine.

Ce n’est évidemment pas le bon moment pour le jeton. La pièce a chuté à 220 $ lors du FUD de décembre 2022 autour de la preuve de réserves de Binance.

Les deux BNB L’indice de force relative (RSI) et l’indice de flux monétaire (MFI) se sont maintenus bien au-dessus de la barre neutre des 50. C’est On Balance Volume (OBV) a également enregistré une légère hausse, reflétant l’évolution des prix.

J'ai interrogé ChatGPT à propos de BNB, le bot IA a une "projection audacieuse" de 250 $ à 350 $ - La Crypto Monnaie (3)

Source : BNB/USD, TradingView

Conclusion

Alors que les indicateurs graphiques de BNB indiquent une hausse potentielle des prix à court terme, ChatGPT fait une « projection audacieuse » pour BNB. Il est toutefois essentiel de souligner que ces indicateurs fluctuent quotidiennement et pourraient rapidement connaître des variations brutales.

J'ai interrogé ChatGPT à propos de BNB, le bot IA a une "projection audacieuse" de 250 $ à 350 $ - La Crypto Monnaie (2024)

FAQs

Can ChatGPT make a trading bot? ›

Understanding ChatGPT

ChatGPT, akin to GPT-3, excels in generating human-like text, making it ideal for trading bots that need to interpret market data and interact with users.

Can ChatGPT trade crypto? ›

As an AI language model, it can assist in developing automated trading and investment strategies, contributing to your crypto passive income through natural language processing and machine learning techniques.

How to make your own crypto trading bot? ›

How to Build a Crypto Trading Bot?
  1. #1 Choose the Programming Language. ...
  2. #2 Set up an Account on a Crypto Exchange with an Open API. ...
  3. #3 Select a Trading Model. ...
  4. #4 Build the Bot's Architecture. ...
  5. #5 Develop the Bot. ...
  6. #6 Backtest the Bot. ...
  7. #7 Deploy the Bot on a Live Account.
Mar 15, 2024

Are AI trading bots illegal? ›

Using a trading bot is perfectly legal. At this time, there are no rules or regulations that prohibit retail traders from using trading bots, even though there are some concerns about the effects of automated trading on the markets.

Can you make a lot of money with trading bots? ›

Conclusion. Trading bots have the potential to generate profits for traders by automating the trading process and capitalizing on market opportunities. However, their effectiveness depends on various factors, including market conditions, strategy effectiveness, risk management, and technology infrastructure.

How to make $100 a day on Binance? ›

🤑🤑Making $100 Daily on Binance Made Easy! 🤑🤑
  1. Step 1: Get Started on Binance. ...
  2. Step 2: Choose the Right Coins. ...
  3. Step 3: Develop a Trading Strategy. ...
  4. Step 4: Start with a Small Investment. ...
  5. Step 5: Practice Risk Management. ...
  6. Step 6: Stay Informed and Adapt. ...
  7. Step 7: Learn from Experience. ...
  8. Step 8: Patience and Persistence.
Dec 18, 2023

What crypto is ChatGPT? ›

Worldcoin is the crypto project of Sam Altman, CEO of Chat GPT, in collaboration with Alex Blania and Tools for Humanity.

Is there a free AI trading bot? ›

Users can connect their exchange accounts to Zignaly and utilize AI-based trading strategies to trade cryptocurrencies automatically. Zignaly offers a free version with limited features and access to AI-based bots.

Can I create my own trading bot? ›

Can I Create My Own Bots? Yes, SpeedBot 'NoCode' Bot Builder help users to create their own Strategies into a Trading Bot. Create Bots on various symbols, and define Entery/Exit rules, Capital Allocation and Stoploss.

What do I need to create a trading bot? ›

How to Build a Trading Bot?
  1. 1 Selecting a programming language. ...
  2. 2 Choose your trading platform and the asset you want to trade. ...
  3. 3 Selecting the server to build your trading bot. ...
  4. 4 Define your strategy. ...
  5. 5 Integrate with the exchange API. ...
  6. 6 Backtesting your trading bot. ...
  7. 7 Optimizing your trading bot. ...
  8. 8 Forward testing.
Sep 22, 2023

Can ChatGPT trade for me? ›

Yes. You can give it the kinds of patterns you want to look for, and it can generate Python code or something that might look for those patterns. You can then run that code/algorithm, to do trading.

Can ChatGPT write a trading bot? ›

ChatGPT, with its natural language understanding capabilities, can be a valuable tool in the development of AI trading bots. It provides a user-friendly and intuitive natural language interface, making it easier for users to interact with the bot.

How do I start AI trading? ›

Pick your platform and place your AI trade
  1. Search for and select your opportunity.
  2. Choose 'buy' to go long or 'sell' to go short.
  3. Put in your position size.
  4. Set your stops or limits to help manage your risk.
  5. Place your deal and monitor your position.

Can I use ChatGPT for stock trading? ›

Investment Research: Chat GPT for Stock Trading can help traders in conducting thorough research on potential investment opportunities. It can assist in identifying stocks with potential growth, analyzing financial statements, and evaluating the overall health of a company.

Is it possible to create a trading bot? ›

Trading bot development requires a combination of technical expertise and financial market apprehension. The best way to tackle this challenge is to partner with an experienced technology team possessing the expertise you need. That is what the process looks like step-by-step.

Can ChatGPT help me with day trading? ›

ChatGPT is a powerful tool that can be used to make profitable day trading decisions. By utilizing this tool, traders can benefit from improved accuracy, speed, and flexibility when making their trades. With ChatGPT, traders can quickly scan the market for potential opportunities and make decisions in real-time.

Can ChatGPT trade forex? ›

ChatGPT is a large natural language processor that can spew out a trading strategy based on the descriptions of an individual trader. The custom investment that ChatGPT offers allows a trader greater control over their forex or crypto trading strategies.

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Jamar Nader

Last Updated:

Views: 5433

Rating: 4.4 / 5 (55 voted)

Reviews: 94% of readers found this page helpful

Author information

Name: Jamar Nader

Birthday: 1995-02-28

Address: Apt. 536 6162 Reichel Greens, Port Zackaryside, CT 22682-9804

Phone: +9958384818317

Job: IT Representative

Hobby: Scrapbooking, Hiking, Hunting, Kite flying, Blacksmithing, Video gaming, Foraging

Introduction: My name is Jamar Nader, I am a fine, shiny, colorful, bright, nice, perfect, curious person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.