Broken Bonds, tome 1 - J. Bree (2024)

Broken Bonds, tome 1 - J. Bree (1)
Ajouter à mes livres

J. Bree

EAN : 9791041200795
304 pages
Korrigan (06/09/2023)

3.89/5 203 notes

Résumé :

Après la mort de ses parents dans un accident de voiture, Oleander a découvert qu'elle avait des pouvoirs.
Elle a pris peur et, pour garder le secret sur ses pouvoirs, s'est enfuie loin de sa ville natale. Mais en s'enfuyant, elle a aussi voulu échapper à son destin. Car dans le monde d'Oleander, les femmes ont des "âmes sœurs", des hommes à qui elles sont destinées. Oleander en a cinq, North, Nox, Gryphon, Atlas et Gabe. Et en s'enfuyant, elle les a reniés.... >Voir plus

Ajouter une citationAjouter une critique

Acheter ce livre sur

Toutes les offres à partir de 12.61€

étiquettesAjouter des étiquettes

roman roman fantastique fantasy littérature jeunesse littérature pour adolescents sentimental relations reverse harem magie romantasy ? smut booktok romance physique

Que lire après Broken Bonds, tome 1Voir plus

Le royaume des corbeauxOlivia Wildenstein

4.57★ (824)

3 tomes

Enlevée par le destin, tome 1 : Les Territoires AlphaShannon Mayer

3.78★ (276)

Frost et NectarC. N. Crawford

3.81★ (1120)

2 tomes

K. A. Tucker

4.24★ (67)

The Five CrownsA. K. Mulford

3.80★ (461)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (57)Voir plusAjouter une critique

3,89


sur 203 notes

521 avis
422 avis
312 avis
21 avis
11 avis

mxia

28 février 2024

Signaler ce contenuPage de la critique

Note : ✮

Mon avis :

Je n'ai pas du tout aimé ce livre, et ce pour plusieurs raisons : l'intrigue était plate, voire inexistante. J'ai lu un roman entier sans en saisir le fil conducteur, sans voir où l'autrice voulait nous mener. Sincèrement, je peux vous résumer le livre en à peine deux phrases, tant il ne se passe rien.

La protagoniste était capricieuse, stupide et grossière. Ses actions étaient irréfléchies et ne menaient à rien. Vous pourriez penser qu'on peut difficilement faire pire, et pourtant l'autrice ne s'est pas contentée de créer une protagoniste agaçante, elle a en plus intégré à son histoire cinq personnages masculins dans le même genre, c'est-à-dire inintéressants au possible. Chacune de leurs actions me faisait lever les yeux au ciel, et certaines de leurs paroles me donnaient envie de brûler le livre. La façon de se comporter des personnages de ce livre est tellement problématique. Si une once de féminisme coule dans vos veines, fuyez ce roman.

La trope du harem inversé m'a donné des frissons de gêne, mais peut-être que je ne suis tout simplement pas le bon public.

Le worldbuilding est pauvre, je n'ai pas réussi à visualiser le cadre de l'histoire. À part vous dire que les trois quarts de celle-ci se déroulent dans la chambre miteuse de la protagoniste, je n'ai aucune autre image qui me vient en tête. Les questions que je me posais au début du roman sont restées sans réponse. J'espère que les lecteurs qui auront le courage de poursuivre la saga finiront par les trouver dans les cinq autres tomes à venir...

Je suis sincèrement déçue que ce genre de livre soit traduit, des arbres sont morts inutilement.
Parlons d'ailleurs un instant de la traduction qui était un véritable désastre. Il y avait des fautes d'orthographe, des phrases dont j'ai cherché le sens pendant plusieurs minutes sans jamais trouver, ou encore des prénoms de personnages inversés, ce qui donnait lieu à des situations plutôt comiques, je dois bien l'admettre.

Si je devais tout de même souligner un point positif, je dirais que la plume très simpliste contribue à une lecture rapide, ce qui permet de ne pas prolonger le calvaire plus longtemps que nécessaire. Je ne recommande pas ce livre, toutefois, je vous conseille de jeter un coup d'oeil aux avis positifs qui sauront peut-être vous donner envie...

⚠️ Pour 15 ans et +

Commenter &nbspJ’apprécie &nbsp &nbsp &nbsp &nbsp 20

cordierphilip...

01 janvier 2024

Signaler ce contenuPage de la critique

Un pur coup de coeur, il m'a littéralement ravagé.
Ce tome était une pure merveille à dévoré et impossible de le lâcher.
Tout d'abord parlons de l'univers qu'à crée l'autrice, il est si intriguant et j'ai était fasciné par les règles qui dictent ce monde surnaturel ainsi que les moeurs de cette communauté.
Ici l'ennui n'a pas ça place et aucune longueur ne se fait sentir.
Les spécificités qui régissent les liens m'ont surprise , je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi complexe et ce n'est pas pour me déplaire.
Quand à Oli notre protagoniste féminine, je suis littéralement sous son charme.
Son tempérament tout feu tout flamme est une vraie bouffée d'air frais.
Elle a un sal caractère que j'adore, elle ne mâche pas ses mots et j'ai adoré, elle m'a fait tellement rire avec ses pics acerbes ainsi que ses insultes bien méritées dans certains cas.
C'est une héroïne forte obligé de ployer l'échine pour protéger ceux qu'elle aime sans que ceux ci ne se doute de tout les efforts qu'elle fait.
J'étais en totale empathie pour elle et c'est plutôt rare chez moi.
Elle a tellement bon coeur et accepte tout les tords sur elle qu'on lui attributs
Mais elle a se pouvoir d'amener les bonnes personnes à elle.
Ses amis m'on énormément plût, je suis touché par la situation de Sage dont elle fait la rencontre .
Passont à ses liens et il y a tellement de choses à dire à leurs sujets.
Déjà leur prénom je suis fan :Atlas /Griphon /Gabe (Gabriel) /North et Nox
J'ai adoré tous les découvrir petit à petit , j'en demandé toujours plus
Palme d'or pour Atlas mon chouchou pour le moment ❤ c'est une pépite ce garçon.
Griphon , taciturne , taiseux et observateur, j'adore sa personnalité et comment il se comporte à la fin de ce tome avec Oli , coup de coeur.
Ensuite Gabe , alors lui il me fait rire. Avec son côté jaloux ainsi que son ambivalence envers Oli tantôt ne pouvant pas être insensible à cette dernière mais aussi ne pardonnant pas son abandon.
NORTH alors lui j'aime son côté manique du contrôle et il pourra même vous énervé par moment .Mais j'aime beaucoup .
Et enfin Nox le plus détestable, il est infecte Avec Oli mais je suis d'autant plus intrigué du moment où leurs relation prendra un virage à 180 et ce qui les y amènera.
L'intrigue à su me subjugué jusqu'à la dernière page.
J'étais folle par le peu d'info que l'on me donnait, je voulais les réponses à mes questions:
Pourquoi Oli s'est enfuis?
Quel est son don?
Que lui est-il arrivé pendant sa cavale ?
Pourquoi devoir être éloigné de ses liens ?
Cette fin m'apporte quelques informations mais pas toutes les réponses cela serais trop simple et pas marrant.
Et surtout j'attends avec impatience de voir comment évoluera ses relations avec son cercle.

Hâte de voir ce que me réserve le tome 2 .

Commenter &nbspJ’apprécie &nbsp &nbsp &nbsp &nbsp 20

Snifflerius

25 septembre 2023

Signaler ce contenuPage de la critique

Après la réception de ce livre, il n'aura pas été longtemps dans ma pile à lire. Avec les story des copines sur Instagram, qui étaient en train de le lire, je ne pouvais pas le laisser et ne pas le découvrir

Après la mort de ses parents, Oleander a découvert qu'elle a des pouvoirs. Pour garder son secret, elle s'enfuie loin, et fuie en même temps son destin. Dans son monde, les femmes ont des «âmes soeurs», des hommes qui lui sont destinés, cinq âmes soeurs, qui vont la retrouver, la capturée, et la ramener dans la communauté, même si ils ne sont pas prêts à lui pardonner. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que si Oleander a fui c'est qu'elle met le monde en danger.

Si j'ai pu apprécier ma lecture, l'histoire a du potentiel mais il manque quelques choses. Si on passe au dessus des coquilles (j'espère que la maison d'édition fera une bonne relecture avant la publication… Parce que ça stop pas mal le moment je trouve). L'univers est assez mal expliqué, j'aurais voulu en savoir plus sur Oleander, sur les dons ou comment ça fonctionne, il faut espérer que dans les prochains tomes on aura des réponses.

Je sais que certaines personnes ont pu être dérangé par le franc-parler d'Oli mais j'avoue que moi ce n'est pas un truc qui me dérange. Nous allons découvrir toutes ces âme soeur et je dois dire que Gabe et Gryphon ont eu mon coeur ! Par contre il est clair que je déteste Nox et North, comment deux personnes peuvent être aussi horrible ?

En bref ce n'est pas un coup de coeur, mais une bonne lecture. L'occasion de découvrir pour la première fois, un l'harem inversé (qui est une histoire ou l'héroïne cumule plusieurs prétendants sans devoir choisir entre eux) qui pour l'instant ne me dérange pas et me plaît beaucoup, j'ai vue que la saga aurait 6 tomes en tout. Il est clair que je lirais le second tome à sa sortie, début 2024.

Commenter &nbspJ’apprécie &nbsp &nbsp &nbsp &nbsp 50

Sourisetdesli...

05 décembre 2023

Signaler ce contenuPage de la critique

Bonjour mes liseurs, aujourd'hui une chronique et une lecture qui m'a sorti de ma zone de confort, mais que j'ai adorée.

C'était ma première incursion dans le monde du harem inversé, et je peux vous dire que je ne regrette aucunement cette lecture.
Il me tarde d'ailleurs de lire la suite !!

Broken Bonds de J. Bree est un récit qui m'a transporté dans un univers fascinant dès les premiers mots.
Dès le début, j'ai été captivé par l'intrigue et les personnages, une fascination qui ne m'a pas quitté jusqu'à la toute dernière page de ce premier tome.
L'autrice nous plonge dans un monde empreint de mystère et d'énigmes, où les liens du destin se tissent de manière inédite entre les différents personnages.

Le coeur de cette histoire réside dans la complexité des relations qui se forment entre les protagonistes.
Oleander, l'héroïne, est un personnage particulièrement attachant.
Au fil de l'intrigue, tu découvres les choix déchirants qu'elle a dû faire pour assurer la sécurité de ses liens, ces hommes qui gravitent autour d'elle.
Chacun de ces personnages masculins possède une personnalité unique, et bien que j'aie mes favoris, je suis convaincue qu'ils sont tous prêts à tout pour la protéger.

L'autrice t'offre un aperçu fascinant des pouvoirs de ses personnages, mais ce qui suscite le plus d'attente, c'est la manière dont leurs pouvoirs vont évoluer, et comment les personnages réagiront au fait qu'Oleander ne correspond pas à l'image qu'ils s'étaient faite d'elle.
Le mystère qui entoure les liens et les pouvoirs ajoute une couche de suspense à l'intrigue.

L'autrice mélange habilement la magie, le danger, le suspense, l'amour et la haine pour créer un univers captivant et multidimensionnel.
L'introduction du concept du harem inversé est particulièrement intéressante, surtout pour les lecteurs qui découvrent ce genre pour la première fois.

Je trouve que l'autrice parvient à trouver l'équilibre parfait entre l'exposition de l'univers et le développement de l'intrigue. Elle évite ainsi de te submerger sous un excès de détails, tout en fournissant suffisamment d'informations pour rendre le monde et ses règles compréhensibles.

L'histoire se révèle être une immersion totale dans un univers envoûtant.
L'autrice, J. Bree, offre une histoire à la fois originale et intrigante, riche en mystère et peuplée de personnages complexes.
Dès les premières pages, j'ai été emporté par cette histoire, et je trépigne d'impatience à l'idée de découvrir comment cette saga va évoluer.

Les débuts de sagas sont souvent cruciaux pour capter l'attention des lecteurs, et J. Bree a réussi ce tour de force avec brio.
Les bases de ce monde sont posées avec soin, mais l'autrice parvient à maintenir suffisamment de secrets pour te garder en haleine.

L'interaction entre Oleander et ses liens est un élément clé de l'histoire.
La complexité de ces relations, teintée de méfiance et de désir, ajoute une couche de tension palpable à l'intrigue.
Les liens entre eux vont au-delà des simples désirs, ils sont entremêlés de secrets et de mystères qui ne demandent qu'à être révélés.

L'un des aspects les plus intrigants de ce roman est l'évolution des pouvoirs des personnages.
Chacun d'entre eux possède un don unique, mais la manière dont ces dons se développeront et interagiront reste un mystère.
Oleander elle-même découvre lentement la nature de son propre don.

La magie est omniprésente dans ce monde, et son rôle ne fait que croître à mesure que l'histoire progresse.
Je trouve que l'autrice ne s'est pas contentée d'exploiter les aspects romantiques et sensuels, mais qu'elle offre une intrigue complexe où les relations entre Oleander et ses liens sont au coeur de l'histoire.
Les éléments de romance sont présents, mais ils ne dominent pas l'intrigue.

Le suspense est maintenu du début à la fin.
L'autrice distille des indices et des révélations de manière stratégique, tu es avide de réponses et captivé par l'intrigue.

En ce qui concerne la narration, le style d'écriture de J. Bree est fluide et immersif.
Elle parvient à dépeindre des scènes vivantes et à transmettre les émotions des personnages de manière convaincante.
Sa capacité à créer un monde fictif riche et crédible est impressionnante.
C'est une lecture très immersive.

Ce tome 1 est une introduction presque parfaite à une série qui promet des développements passionnants à venir.
La conclusion du roman est à la fois passionnante et frustrante.
Les questions sans réponse et les mystères non résolus laissent présager une suite riche en révélations et en rebondissem*nts.
J'ai hâte de découvrir ce que l'avenir réserve à Oleander et à ses liens.

C'est une lecture que j'ai vraiment beaucoup aimée.
L'intrigue captivante, les personnages bien développés et le monde inventé m'ont captivée.
J. Bree a réussi à transformer un concept de harem inversé en une histoire complexe et fascinante qui saura séduire un large public.
Je recommande vivement ce roman à tous ceux en quête d'une lecture captivante, riche en mystère et en émotions en sachant qu'il y a quand même des scènes hot.
Ce roman ne s'adresse pas à un jeune public ! Attention !

J'mets un bémol sur les coquilles et les quelques fautes d'orthographe et/ou de traductions, c'est dommage.

Lien : https://unesourisetdeslivres..

Commenter &nbspJ’apprécie &nbsp &nbsp &nbsp &nbsp 00

Tatiana64

22 février 2024

Signaler ce contenuPage de la critique

Oleander, jeune femme heureuse au sein de sa famille peu traditionnelle, vit un drame qui la changera à tout jamais. Suite à ce dernier, elle se découvre des pouvoirs, puissants, ce qui l'effraie et la pousse à fuir sa nouvelle existence et sa destinée. Seulement, peut-on réellement fuir son destin? Ses âmes soeurs sont prêts à tout pour la récupérer, néanmoins, ils lui en veulent quant à sa fuite et vont lui faire savoir. Toutefois, si Oli avait une bonne raison d'avoir pris la fuite suite à la découverte de ses pouvoirs?

Dans le tome un, j'avoue avoir eu du mal à entrer dans l'histoire, j'ai trouvé la mise en place longue et un manque d'action au début. J'ai en revanche beaucoup plus apprécié la seconde partie, plus rythmée et intéressante à mon sens.

J'aime le côté franc de Oli, même si j'aurais aimé qu'il ressorte un peu plus face à certains et certaines, bien que je comprenne pourquoi elle est censée se faire discrète. J'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Sage, douce et attachante, elle m'a énormément touché, c'est le genre de personne qu'on a envie de prendre dans ses bras et de réconforter. En revanche, j'ai eu envie de déglinguer Nox et North plus particulièrement. Je les trouve, dans ce premier tome, infectes, surtout Nox, j'ai eu des envies de m*urtre le concernant, surtout après un passage bien particulier.

L'action arrive sur le tard, mais l'attraction qui s'instaure entre Oli et ses Liens rend l'attente un peu plus supportable. Je suis très intriguée par le personnage de Gryphon, c'est le genre de perso où j'ai envie de creuser et d'en savoir plus tant il est mystérieux. Ce fut pour le premier tome une lecture agréable et sans prise de tête, bien qu'addictif. Avec la fin de ce dernier, j'ai tout de même eu envie de lire le suivant afin de voir comment tout allait se décanter. Ce que j'ai donc fait en enchaînant les deux premiers tomes et je n'ai pas été déçue!

Commenter &nbspJ’apprécie &nbsp &nbsp &nbsp &nbsp 00


Citations et extraits (5)Ajouter une citation

agirlintheb...

22 février 2024

Signaler ce contenuPage de la citation

《𝑴𝒊𝒆𝒖𝒙 𝒗𝒂𝒖𝒕 𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒆́𝒕𝒆𝒔𝒕𝒆́ 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒗𝒊𝒗𝒂𝒏𝒕𝒆, 𝒎𝒊𝒆𝒖𝒙 𝒗𝒂𝒖𝒕 𝒔𝒐𝒖𝒇𝒇𝒓𝒊𝒓 𝒑𝒍𝒖𝒕𝒐̂𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒅'𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒎𝒆𝒖𝒓𝒕𝒓𝒊𝒆̀𝒓𝒆, 𝒎𝒊𝒆𝒖𝒙 𝒗𝒂𝒖𝒕 𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒔𝒆𝒖𝒍 𝒆𝒕 𝒆𝒏 𝒔𝒆́𝒄𝒖𝒓𝒊𝒕𝒆́.》

Commenter &nbspJ’apprécie &nbsp &nbsp &nbsp &nbsp 00

Marine_book...

30 septembre 2023

Signaler ce contenuPage de la citation

𝑴𝒐𝒏 𝒎𝒂𝒏𝒕𝒓𝒂 𝒕𝒐𝒖𝒓𝒏𝒆 𝒆𝒏 𝒃𝒐𝒖𝒄𝒍𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒎𝒂 𝒕𝒆̂𝒕𝒆. 𝑴𝒊𝒆𝒖𝒙 𝒗𝒂𝒖𝒕 𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒆́𝒕𝒆𝒔𝒕𝒆́ 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒗𝒊𝒗𝒂𝒏𝒕𝒆, 𝒎𝒊𝒆𝒖𝒙 𝒗𝒂𝒖𝒕 𝒔𝒐𝒖𝒇𝒇𝒓𝒊𝒓 𝒑𝒍𝒖𝒕𝒐̂𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒅'𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒎𝒆𝒖𝒓𝒕𝒓𝒊𝒆̀𝒓𝒆, 𝒎𝒊𝒆𝒖𝒙 𝒗𝒂𝒖𝒕 𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒔𝒆𝒖𝒍 𝒆𝒕 𝒆𝒏 𝒔𝒆́𝒄𝒖𝒓𝒊𝒕𝒆́.

Commenter &nbspJ’apprécie &nbsp &nbsp &nbsp &nbsp 20

Marine_book...

30 septembre 2023

Signaler ce contenuPage de la citation

𝑴𝒆 𝒔𝒐𝒖𝒎𝒆𝒕𝒕𝒓𝒆. 𝑷𝒍𝒖𝒕𝒐̂𝒕 𝒄𝒓𝒆𝒗𝒆𝒓.

Commenter &nbspJ’apprécie &nbsp &nbsp &nbsp &nbsp 00

stedelacroix

01 février 2024

Signaler ce contenuPage de la citation

Nox est vraiment canon. Et un gros con. L'un annule l'autre.

Commenter &nbspJ’apprécie &nbsp &nbsp &nbsp &nbsp 10

CROCBOOKS

18 septembre 2023

Signaler ce contenuPage de la citation

Me soumettre.
Plutôt crever.

Commenter &nbspJ’apprécie &nbsp &nbsp &nbsp &nbsp 00


autres livres classés : fantasyVoir plus

Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciersJ. K. Rowling

1913critiques 798 citations

Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secretsJ. K. Rowling

825critiques 406 citations

Le seigneur des anneaux, tome 1 : La communauté de l'anneauJ.R.R. Tolkien

515critiques 428 citations

Bilbo le HobbitJ.R.R. Tolkien

679critiques 326 citations

La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiverChristelle Dabos

1825critiques 541 citations

Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus

Ces prières que je fais dans le noirNine Gorman

32critiques

Crescent City, tome 3 : Maison de la flamme et de l'ombreSarah J. Maas

31critiques

Noblesse Oblige Maiwenn Alix

42critiques

Heartstopper, tome 5Alice Oseman

54critiques

Plein-CielSiècle Vaëlban

11critiques

Broken Bonds, tome 1 - J. Bree (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Arielle Torp

Last Updated:

Views: 6197

Rating: 4 / 5 (61 voted)

Reviews: 92% of readers found this page helpful

Author information

Name: Arielle Torp

Birthday: 1997-09-20

Address: 87313 Erdman Vista, North Dustinborough, WA 37563

Phone: +97216742823598

Job: Central Technology Officer

Hobby: Taekwondo, Macrame, Foreign language learning, Kite flying, Cooking, Skiing, Computer programming

Introduction: My name is Arielle Torp, I am a comfortable, kind, zealous, lovely, jolly, colorful, adventurous person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.