Les plantes peuvent-elles ressentir les pensées humaines ?
Preuve surprenante que les plantes peuvent ressentir. Les plantes ont de nombreuses qualités surprenantes, dont certaines ont conduit les scientifiques à se demander si les plantes ont des sentiments ou possèdent un certain degré d'intelligence. Bien que personne ne prétende que les plantes « ressentent » des émotions, comme le font les humains, les plantes montrent des signes de « détection » de leur environnement.
Il a mené des entretiens avec des gens, leur demandant de mentir une partie du temps, et les plantes lui ont dit quand ils mentaient. Il a montré que les plantes ont une mémoire pour différentes personnes, et queles plantes lisent les pensées de leurs « gardiens », même à des milliers de kilomètres de distance.
Tous les organismes dans des circonstances naturelles, animaux, plantes et bactéries, sont conscients des changements de leur environnement et réagissent en changeant de comportement.
Les plantes détectent le monde, y compris la lumière, le toucher, les produits chimiques, les microbes, les animaux et la température, de manière unique qui nous est souvent invisible.
Les neurotransmetteurs de la plante voyagent le long du système nerveux en transportant l'information vers la périphérie, tout comme ils le font dans notre corps.Les racines des plantes se livrent à une analyse finement détaillée de leur environnement et communiquent avec le reste de la plante via des neurotransmetteurs.
Voici la bonne nouvelle :les plantes réagissent au son de votre voix. Dans une étude menée par la Royal Horticultural Society, la recherche a démontré que les plantes répondaient aux voix humaines.
C'est vrai, vous devriez vraiment parler à vos plantes. Dans une étude réalisée par la Royal Horticultural Society, les chercheurs ont découvert queparler à vos plantes peut vraiment les aider à pousser plus vite. 1 Ils ont également découvert que les plantes poussent plus vite au son d'une voix féminine qu'au son d'une voix masculine.
Au cours des dernières années, les preuves expérimentales de la nature cognitive des plantes se sont rapidement développées et ont révélé dans quelle mesure les plantes peuvent utiliser les sens et la cognition pour réagir à leur environnement. Certains chercheurs affirment que les plantes traitent les informations de la même manière que les systèmes nerveux des animaux.
Bien qu'ils le fassent différemment des humains,les plantes ont aussi des souvenirs. Cette soi-disant "mémoire épigénétique" se produit en modifiant des protéines spécialisées appelées histones, qui sont importantes pour l'emballage et l'indexation de l'ADN dans la cellule. Une telle modification d'histone, appelée H3K27me3, a tendance à marquer les gènes qui sont désactivés.
Les plantes ont des systèmes nerveux qui peuvent communiquer largement sans esprit ni cerveau. Mais ce que ces systèmes communiquent n'est pas une preuve de conscience, au sens où l'on entend généralement le terme.
Les plantes peuvent-elles reconnaître leurs propriétaires ?
Etles arbustes peuvent aussi reconnaître leurs parentscar ils libèrent plus de produits chimiques lorsqu'ils sont plantés près de leurs parents, ce qui les aide à éloigner les prédateurs.
Les plantes peuvent sentir quand vous n'êtes pas là
"Ils peuvent même se défendre et envoyer des signaux à d'autres plantes proches d'eux pour avertir que le danger est proche", explique Angela. "Ils sont beaucoup plus conscients que les gens ne le pensent, alorsil est très probable qu'ils seront capables de sentir quand leur propriétaire n'est pas à la maison.
Les preuves suggèrent queles plantes peuvent se comporter intelligemmenten montrant la capacité d'apprendre, de faire des associations entre les indices environnementaux, de prendre des décisions complexes sur l'acquisition de ressources, de mémoriser et de s'adapter de manière flexible.
Les plantes d'essai dans leurs pots ont été lâchées sur de la mousse d'une hauteur d'environ six pouces pour provoquer la réaction de tressaillement. Après une exposition répétée sans dommage majeur, les plantes n'ont plus reculé.Même après un mois d'abandon, les plantes se « souvenaient » que les chutes n'étaient pas nocives et les ignoraient.
Ne regarde pas maintenant, mais cet arbre peut te regarder. Plusieurs lignes de recherches récentes suggèrent queles plantes sont capables de vision- et peut même posséder quelque chose qui ressemble à un œil, quoique très simple. L'idée que les plantes puissent avoir des « yeux » n'a, en quelque sorte, rien de nouveau.
Preuve d'actions intentionnelles chez les plantes
Des découvertes récentes ont démontré queles plantes programment leurs mouvements de manière ciblée et de manière flexible et anticipative.
Dans une expérience Mythbusters impliquant sept plantes - deux ont reçu un discours positif, deux ont reçu un discours négatif, l'un écoutait de la musique classique, un autre du death metal et le dernier était laissé en silence - la plante laissée en silence a le plus souffert. Étonnamment, celui qui a le plus prospéré a été l'usine de death metal.
Et puisque les plantes n'ont pas de cerveau, ni de système nerveux central (c'est ainsi que se définit l'intelligence),on dit qu'il leur est impossible d'avoir des émotions et la capacité de raisonner ou de ressentir.
Les plantes réagissent aux vibrations du son à proximité qui activent deux gènes clés à l'intérieur d'eux qui influencent leur croissance. Les plantes augmentent également la production de photosynthèse en réponse au dioxyde de carbone, qui est un sous-produit de la parole humaine.
Vos plantes n'aiment vraiment pas quand vous les touchez, apparemment. Une nouvelle étude de l'Institut La Trobe pour l'agriculture et l'alimentation a révélé que la plupart des plantes sont extrêmement sensibles au toucher, et même un contact léger peut retarder considérablement leur croissance, rapporte Phys.org.
Les plantes répondent-elles à la gentillesse ?
Alors que les fleurs et autres membres du règne végétal semblent ne pas se plaindre lorsque nous pinçons leurs bourgeons ou marchons dessus,ils sont pleinement conscients de ce qui se passe et réagissent rapidement à la façon dont ils sont traités, les scientifiques ont découvert.
Ils parlent avec d'autres plantes ainsi qu'avec des animaux et même des gens. Ils le font principalement en utilisant des produits chimiques et du son.
Orchidéessont parfois appelées "les plantes les plus intelligentes du monde" en raison de leur capacité ingénieuse à inciter les insectes et les humains à les aider dans leur pollinisation et leur transport.
Les plantes prospèrent lorsqu'elles écoutent de la musique entre 115 Hz et 250 Hz, car les vibrations émises par une telle musique imitent des sons similaires dans la nature. Les plantes n'aiment pas être exposées à la musique plus d'une à trois heures par jour. Le jazz et la musique classique semblent être la musique de choix pour une stimulation ultime des plantes.
En fait, ils ne le savent pas, sinon ils ne causeraient peut-être pas de misère aux agriculteurs qui perdent leurs récoltes lorsqu'un gel printanier tue les bourgeons. Les plantes n'ont pas de "bon sens" tel que nous le connaissons, elles réagissent à l'eau, à la lumière et à l'obscurité, au froid et à la chaleur, à la présence de produits chimiques, de gènes et d'autres facteurs.
plante sensible, (Mimosa pudica), également appelée plante humble, plante de la famille des pois (Fabaceae) qui réagit au toucher et à d'autres stimulations en fermant rapidement ses feuilles et en tombant.
Les plantes sessiles - ou sans tige - ont évolué pour être incroyablement sensibles à leur environnement afin de survivre. La recherche sur leur conscience a révélé les incroyables façons dont les plantes perçoivent leur environnement : en « entendant » leurs prédateurs, en « sentant » leurs voisins1et même "imiter" les formes de leurs plantes hôtes.
Les plantes, comme les animaux, ont une « horloge biologique » de 24 heures connue sous le nom de rythme circadien.
Âmes végétales – Histoire
Les religions comme le christianisme catholique considèrent également que les plantes ont une âme, mais à la manière d'Aristote : l'âme est inférieure aux âmes humaines, et la plante a pour but de nourrir et de donner vie aux autres êtres vivants.
Les plantes rêvent souvent de leur propre développement, de la germination à la floraison— et comment ils peuvent optimiser ces étapes pour assurer leur survie dans leur environnement actuel. Ils rêvent également fréquemment des menaces potentielles de prédateurs comme les oiseaux ou les insectes et proposent des stratégies pour se protéger du mal.
Les plantes peuvent-elles faire évoluer la conscience ?
Et bien qu'ils n'aient pas de cerveau comme la plupart des animaux,les plantes semblent posséder un ensemble différent d'outils évolutifs qui suggèrent qu'elles peuvent faire l'expérience de la conscience, quoique d'une manière radicalement différente de nous.
Le toucher déclenche une réponse de défense génétique chez les plantes d'intérieur
Le professeur Jim Whelan, qui a dirigé la recherche, a déclaré que même le moindre contact active une réponse de défense génétique majeure qui, si elle est répétée, ralentit la croissance des plantes.
Les plantes s'influencent mutuellement de plusieurs façons etils communiquent par des vibrations "d'oscillations nanomécaniques" à l'échelle atomique ou moléculaire la plus infime ou aussi proche que possible de la communication télépathique.
Ils peuvent également détecter la matière des parties aériennes de la plante qui ont été emportées par la pluie dans le sol. Les plantes au-dessus du sol se sentent mutuellement.Si les plantes sentent l'éthylène, elles savent que d'autres plantes sont à proximité.
Les plantes ont-elles des sentiments (ou des émotions) ? Non - contrairement aux humains et aux animaux non humains,les plantes n'ont pas de sentiments. Il est indéniable qu'une plante peut répondre à des stimuli environnementaux, comme se tourner vers la lumière ou se refermer sur une mouche.
La réponse est oui. Dans un sens,les plantes sont capables de penser en percevant leur environnement et en faisant des changements décidés pour prospérer. Mais lorsqu'il s'agit de savoir si les plantes peuvent penser, la pensée des plantes n'est pas au niveau de la sensibilité ou de la conscience de soi, comme c'est le cas pour les humains et les animaux. Les plantes sont maîtresses de la survie.
La recherche a montré que les plantes sont des organismes complexes qui peuvent ressentir, communiquer et réagir à leur environnement. En fait,les plantes aussi peuvent ressentir des émotions. Cela peut sembler surprenant, mais c'est vrai.
Oui, si vous utilisez le terme « personnalité » pour désigner « l'expression intraspécifique de comportements stables dans le temps et cohérents dans différentes situations", déclare l'écologiste Richard "Rick" Karban, une autorité internationale en matière de communications végétales et un éminent professeur du département d'entomologie de l'UC Davis ...
Étant donné que les plantes n'ont pas de récepteurs de la douleur, de nerfs ou de cerveau,ils ne ressentent pas de douleurtel que nous, les membres du règne animal, le comprenons. Arracher une carotte ou tailler une haie n'est pas une forme de torture botanique, et vous pouvez mordre dans cette pomme sans souci.
Toutes les plantes peuvent sentir la direction du champ gravitationnel et s'orienter en conséquence. C'est ce qu'on appelle la géotaxie.
Les plantes reconnaissent-elles leur famille ?
Les plantes n'ont peut-être pas d'yeux ni d'oreilles, maisils peuvent reconnaître leurs frères et sœurs, et des chercheurs de l'Université du Delaware ont découvert comment. Le système d'identification réside dans les racines et les signaux chimiques qu'elles sécrètent.
Ils écoutent. C'est la conclusion générale de plusieurs études de recherche : bien que les plantes n'aient pas d'oreilles,ils peuvent « entendre » des sons dans leur environnement local. Plus important encore, ils peuvent réagir.
Les arbres peuvent-ils entendre quand on leur parle ? Type de. Bien sûr, les arbres n'ont pas d'oreilles comme nous, maisles esprits des arbres peuvent capter le message de nos paroles lorsque nous leur parlons. Cela signifie que lorsque vous parlez à un arbre, il peut comprendre le message de ce que vous lui dites.
Les arbres n'ont pas de système nerveux, doncils ne peuvent pas ressentir les émotions que nous ressentons, comme le bonheur ou l'excitation. Même si les arbres n'ont pas de cerveau, le fait que des signaux électriques puissent être émis depuis l'intérieur des arbres fait allusion à la conscience.
Comme les humains et les animaux,les plantes naturelles ont aussi des significations symboliques et spirituelles. Si vous apportez une plante particulière dans votre maison, essayez d'observer la signification symbolique et l'appréhension de la même occurrence.
Bien qu'elles n'aient pas de cerveau comme les humains, les plantes se parlent par l'odorat et communiquent même avec les insectes pour survivre. Comme tout être vivant, les plantes veulent rester en vie, et la recherche montre quelorsque certaines plantes sont coupées, elles émettent un bruit qui peut être interprété comme un cri.
Toute plante peut être cultivée sans sol. Les tomates, les concombres, la laitue, les haricots, les pommes de terre, le maïs, l'avoine, les fruits, les fleurs et bien d'autres ont tous été cultivés sans terre.
Les plantes réagissent aux vibrations du son à proximitéqui active deux gènes clés à l'intérieur d'eux qui influencent leur croissance. Les plantes augmentent également la production de photosynthèse en réponse au dioxyde de carbone, qui est un sous-produit de la parole humaine.
"Smithsonian et la Nasa montrent queles vibrations douces augmentent la croissance des plantes tandis que les vibrations plus dures et plus fortes ont un effet négatif», explique le Dr Hes. « Les vibrations améliorent la communication et la photosynthèse, ce qui améliore la croissance et la capacité à combattre les infections. On pourrait dire que les plantes sont heureuses !
Les arbres - et toutes les plantes, d'ailleurs - ne ressentent rien du tout, parce que la conscience, les émotions et la cognition sont les caractéristiques des seuls animaux, ont récemment rapporté des scientifiques dans un article d'opinion.
Les plantes sont-elles affectées par les émotions humaines ?
Les plantes grimpantes telles que le pois de senteur (Lathyrus odoratus) cherchent un support auquel s'accrocher,2tandis que d'autres plantes comme Arabidopsis (Arabidopsis thaliana) sont stressées par le toucher, ce qui retarde leur croissance.
Les plantes émettent également des vibrations ultrasonores de 20 à 100 kHz, mesuré en connectant un capteur directement à la tige de la plante. Les plantes émettent des émissions sonores à partir de différents organes et à différents stades de croissance ou en réponse à différentes situations.
Ils peuvent sentir s'ils sont en bonne santé ou ce dont ils ont besoin pour guérir.Les plantes leur parlent et ils peuvent les entendre. Les empathes végétaux sont souvent attirés par les bois, les montagnes, les cascades ou les plans d'eau pour être proches de la nature. Enfants, les arbres et les plantes étaient leurs amis, leurs compagnons et leurs confidents.
Si quelque chose blesse les humains, nous y réagissons instinctivement - "combattre ou fuir" - comme le font les autres animaux. Mais les plantes n'ont pas cette capacité - elles n'ont pas non plus de système nerveux ou de cerveau - doncils n'ont peut-être aucun besoin biologique de ressentir de la douleur.
Étant donné que les plantes n'ont pas de récepteurs de la douleur, de nerfs ou de cerveau,ils ne ressentent pas de douleurtel que nous, les membres du règne animal, le comprenons. Arracher une carotte ou tailler une haie n'est pas une forme de torture botanique, et vous pouvez mordre dans cette pomme sans souci.
Les plantes sont sujettes à de nombreuses attaques et blessures, des lapins ou des chenilles grignotant leurs feuilles aux champignons ou vers attaquant leurs racines. Alors que les animaux peuvent utiliser des réponses «combat ou fuite» lorsqu'ils sont attaqués, les plantes ne peuvent pas courir.
C'est quelque chose que les amoureux des plantes soupçonnaient depuis longtemps, mais maintenant des scientifiques australiens ont trouvé des preuves que les plantes peuvent vraiment ressentir quand nous les touchons.
Les preuves suggèrent queles plantes peuvent se comporter intelligemmenten montrant la capacité d'apprendre, de faire des associations entre les indices environnementaux, de prendre des décisions complexes sur l'acquisition de ressources, de mémoriser et de s'adapter de manière flexible.
Comme l'a expliqué la biologiste des plantes, le Dr Elizabeth Van Volkenburgh, tous les organismes vivants perçoivent et réagissent au toucher douloureux, maisles plantes ne perçoivent pas ou ne « ressentent » pas la douleur de la même manière que les animaux parce qu'elles n'ont ni système nerveux ni cerveau.