Peut-on conserver des dahlias dans de la vermiculite ?
La vermiculite grossière, la mousse de tourbe ou un mélange de tourbe et de vermiculite sont de bonnes options. L'année dernière, nous avons utilisé un mélange (environ 3 pour 1) de mousse de tourbe et de vermiculite comme support de stockage et nous en avons été très satisfaits.
La terre est une amie des Dahlia Tubers. Ils préfèrentsol ameubli et bien drainé. Si vous avez un sol argileux ou épais / lourd, ameublir bien et vous pouvez ajouter du sable ou de la tourbe pour aider au drainage. Les dahlias n'aiment pas le paillis ou la terre de jardin achetée en magasin, car bon nombre de ces produits peuvent éventuellement endommager les tubercules.
Conservez les tubercules dans des bacs/boîtes remplis de vermiculite, de mousse de tourbe ou de copeaux de bois. Assurez-vous qu'ils ne se touchent pas! Remplissez le bac avec environ 1 à 2 pouces de matériel de stockage et placez soigneusement les tubercules afin qu'ils ne se touchent pas.
Conserver les tubercules de dahlia pour l'hiver
Certains ne jurent que par les emballertourbe ou sabledans des plateaux dans une zone d'environ 40 à 45 degrés F. (4-7 C.). Vous pouvez également essayer de les ranger dans un sac en plastique épais avec du matériel d'emballage ou même une glacière en polystyrène. Séparez les racines les unes des autres avec de la tourbe, des copeaux de cèdre ou de la perlite.
Conservez les tubercules dans un panier, un sac en papier ou une boîte en carton remplie de sable humide, de sciure de bois, de tourbe ou de vermiculite. Ne stockez jamais les tubercules dans du plastique, car ils pourriront. Donnez-leur un endroit frais, sec et à l'abri du gel, par exemple dans la grange où les températures sont constamment comprises entre 4 et 10 degrés (40 et 50 F).
La température de stockage idéale est de 40 à 45 degrés F. Placez les tubercules danscaisses, bacs en plastique, contenants en polystyrène, en bois ou en carton avec des couches de séparation en vermiculite grossière. Si vous utilisez une boîte en bois ou en carton, de l'humidité pourrait s'échapper de la vermiculite. Je les ai entreposés dans de la mousse de tourbe auparavant.
Le sel d'Epsom va nourrir et nourrir les bulbes de dahlia en croissanceet aider à augmenter le dynamisme des fleurs.
- Appliquer un engrais granulaire à usage général au moment de la plantation.
- Pour stimuler la floraison, appliquez un engrais liquide riche en potassium, comme l'aliment pour tomates, tous les quinze jours de début juillet à début septembre.
Oui! Les dahlias aiment le marc de café et le marc de café fait un merveilleux engrais. Étant donné que le marc de café contient généralement environ 2% d'azote, un tiers pour cent d'acide phosphorique et environ 1% de potassium, le marc de café agit comme un excellent engrais pour votre jardin de dahlias.
Stockez les bulbes séchés entre 2-3″ couches de mousse de tourbe, de sable, de vermiculite, de sciure de bois, de copeaux de bois ou de coco (fibre de noix de coco râpée). Si vous avez beaucoup d'ampoules, elles peuvent être disposées en couches dans un récipient ventilé, comme une boîte en carton.
Que se passe-t-il si vous ne divisez pas les dahlias ?
Q : Que se passe-t-il si vous ne divisez pas les dahlias ?La touffe de tubercules de dahlia deviendra trop grosse. L'énergie du dahlia est trop dispersée entre trop de tiges, ce qui fait que la plante produit moins de fleurs avec des fleurs moins vibrantes.
Si vous ne pouvez pas vous résoudre à envelopper les tubercules dans du plastique,entreposez-les dans un milieu meuble, à peine humide et sans sol, comme la mousse de tourbe, la sciure de bois, le sable ou la vermiculite.
La clé pour conserver avec succès les tubercules de dahlia pour l'hiver est de s'assurer qu'ils restent secs, qu'ils ont une bonne circulation d'air et qu'ils se trouvent dans un endroit frais et sombre. Vous pouvez stocker les tubercules dans une variété de contenants - des caisses à lait, des bacs en plastique, des sacs en papier et des boîtes en carton font tous l'affaire. Vous pouvez choisir de les emballer dansmousse de tourbe.
Vous pouvez utiliser une gamme de matériaux organiques pour pailler les tubercules de dahlia. Les options les plus courantes sontpaillis secs de feuilles d'automne, de copeaux de bois ou d'écorce. La paille ou la fougère séchée sont d'autres options à considérer.
Emballez les tubercules
Vous pouvez également conserver les tubercules de dahlia dans de la vermiculite ou les envelopper dans du papier journal sec. Une fois emballés dans leurs pots,stockez vos tubercules dans un endroit à l'abri du gel, comme sous la serre, dans un hangar sec ou un garage.
La plupart des producteurs semblent utiliservermiculite dans des sacs en plastiquepour stocker les tubercules qui ont séché pendant un à deux jours. La vermiculite grossière fonctionne mieux que la vermiculite horticole fine. Une opinion est que la vermiculite fine a tendance à garder l'humidité trop près des tubercules et à les faire germer et se développer trop rapidement.
Il est préférable de conserver vos tubercules de dahlia dans de la vermiculite, de la mousse de tourbe ou de la sciure de bois.Les mettre dans un terreau fonctionnera, car il s'agit principalement de tourbe et de perlite. Gardez ce matériau d'emballage légèrement humide, mais pas au point qu'il pourrisse ou commence à germer pendant le stockage. Vérifiez régulièrement les tubercules pendant les mois d'hiver.
Placez les tubercules dans des sacs en plastique ou des boîtes en carton, puis couvrez-les avec plus de support de stockage avant de les placer dans un endroit frais.. N'oubliez pas de vérifier de temps en temps les dahlias pendant l'hiver. Retirez tous les tubercules qui ont commencé à pourrir avant que la pourriture ne se propage aux tubercules sains.
Contrairement aux ampoules, elles doivent également être isolées pour les garder au chaud et les empêcher de se dessécher. Tu peux soitrecouvrez-les de compost meuble et sec, de sable, de vermiculite ou de paille, ou vous pouvez envelopper chaque tubercule dans du papier journal.
Nous recommandons d'éviter les produits Miracle-Gro car la plupart sont trop riches en azote. La première application d'engrais pour vos dahlias doit avoir lieu environ 30 jours après la plantation et être répétée toutes les 3 à 4 semaines tout au long de la saison pour les dahlias plantés en pleine terre et toutes les 2 à 3 semaines pour les dahlias plantés en conteneurs.
Le bicarbonate de soude est-il bon pour les dahlias ?
Pulvériser des dahlias avec un tuyau d'arrosage peut réduire les pucerons. L'oïdium peut apparaître à l'automne. Pour l'empêcher,vaporiser les plantes avec un mélange de bicarbonate de soude (1/4 cuillère à café) et d'eau (1 litre). Bien que les dahlias ne soient pas «à l'épreuve des cerfs», ils ne sont pas le premier choix de fourrage des cerfs.
Tout cela fait du marc de café usé un bon engrais. COMBIEN?Utilisez environ 6 à 8 cuillères à soupe par plante creusée autour des racines ou étalez ¼ "- ½" sur la surface du jardin et travaillez-le soigneusement dans le haut du sol. Je l'ai fait 3 fois la saison dernière avec d'excellents résultats.
Booster de floraison Miracle Gro
Miracle Gro est un engrais floral populaire quipeut bien fonctionner pour nourrir les dahlias. Lorsqu'il est utilisé selon les instructions, il peut aider à prévenir la suralimentation et à brûler vos plantes avec trop d'azote.
DTE ™ Fish Bone Meal 3-16-0 contient également une petite quantité d'azote organique et est un engrais idéal pour les nouveaux lits de jardin, les vivaces et les bulbes.Ajouter 1 cuillère à soupe (jusqu'à une petite poignée) par trou pour les tubercules de dahlia.
Il est préférable de jalonner avant qu'ils ne germent.Utilisez de la farine d'os. Allez-y et ajoutez une petite poignée de farine d'os - c'est un excellent engrais et une source de phosphore et de protéines.
Après la plantation, fertilisez chaque semaine avec 10-10-10 ou ajoutez un engrais équilibré à libération lente autour de votre plante pour la garder constamment nourrie.Les amendements comme la farine d'os ou les coquilles d'œufs peuvent également être excellents pour aider à construire des tubercules solides pour l'année prochaine.
Dans la plupart des cas, les sols sont trop acides pour être utilisés directement sur le sol, même pour les plantes acidophiles comme les myrtilles, les azalées et les houx. Le marc de café inhibe la croissance de certaines plantes, notammentgéranium, fougère asperge, moutarde chinoise et ray-grass italien.
Les tubercules de dahlia aiment un sol bien drainé, à ph moyen, qui a au moins une demi-journée de soleil; le plein soleil est le meilleur.La mousse de tourbe et la matière organique avec un peu de farine d'os sont de bons additifs pour le sol. Bien travailler 2 semaines ou plus avant la plantation, ou appliquer à l'automne avant la plantation de printemps. Essayez de ne pas utiliser de matière organique trop "chaude".
Si vous ajoutez trop de vermiculite,il est assez facile de trop arroser vos plantes. Les propriétés de rétention d'eau qui sont l'énorme avantage de la vermiculite peuvent rapidement se transformer en inconvénient. Il retient l'humidité très longtemps et ne se draine pas bien tout seul. Cela pourrait provoquer la pourriture des racines.
Principalement, la vermiculite peut retenir l'eau efficacement, maiscela pourrait rendre le sol trop humide et provoquer la pourriture des racines de certaines plantes d'intérieur. Évitez d'utiliser de la vermiculite avec des plantes qui nécessitent un sol bien drainé comme les cactus et les plantes succulentes.
La vermiculite se décompose-t-elle avec le temps ?
La vermiculite est un minéral non toxique qui ne se détériorera pas dans votre sol, donc ses effets durent longtemps. Puisqu'ilne se décompose pas, il n'est pas utile comme source de nutriments.
Pas assez d'arrosage
Toute cette croissance nécessite une grande quantité d'eau. Un sol sec empêche une croissance vigoureuse et la production de fleurs. Essayez de garder le sol autour des tubercules de dahlia constamment humide après l'émergence des premières feuilles. Cependant, les tubercules sont susceptibles de pourrir dans un sol saturé, alors faites attention de ne pas en faire trop.
Si vous le souhaitez, vous pouvez retirer ces feuilles pour augmenter la circulation de l'air et pour mieux voir où la tige sort du sol. D'autres feuilles se développeront par paires (3), opposées l'une à l'autre, dans toute la plante.
Cela peut sembler nettement automnal en ce moment, mais si vous avez planté des dahlias, la bonne nouvelle est qu'ils continueront à fleurir jusqu'aux premières gelées. Il n'y a qu'un seul hic :pour prolonger la floraison, vous devrez continuer à les étêter, encourageant ainsi la plante à produire de nouveaux bourgeons.
Trop sec et les tubercules sècheront et se ratatineront et seront incapables de pousser de nouvelles pousses au printemps. Un deuxième choix de méthode de stockage consiste à mettre vos tubercules dans un récipient contenant des copeaux de bois humidifiés. Je n'utilise pas de copeaux de cèdre. J'utilise plutôt les copeaux de bois de couleur claire - le tremble est courant.
Avantages du stockage des tubercules de dahlia dans des copeaux de bois
Les copeaux de bois sont peu coûteux – 5 $ par sac de Tractor Supply Co.Les copeaux de bois peuvent (et devraient !) être réutilisés comme paillis dans un jardin de vivaces une fois que tous vos tubercules sont déballés. Le bois aidera à encourager des connexions fongiques saines dans votre sol.
Un gel meurtriergèle et tue chaque tige de Dahlia. S'il n'y a pas eu de gelée meurtrière la première semaine de novembre, déterrez les tubercules à ce moment-là. Essayez de choisir un moment où il fait encore assez chaud pour être à l'aise à l'extérieur en utilisant un tuyau pour laver les tubercules.
Bref, quand on regarde des dahlias qui semblent desséchés, cela ne veut pas dire qu'ils ne seront pas viables. Vous pouvez dire par la sensation du tubercule s'il y a encore de l'humidité à l'intérieur ettant qu'ils ne sont pas desséchés, ils iront bien.
J'ai pour règle de pailler juste après avoir planté des dahlias.Un mélange de copeaux de pin, de paille et de mousse de tourbe est idéal pour le paillage des dahlias. Assurez-vous de fournir aux plantes une fine couche d'au moins 3 à 4 pouces d'épaisseur.
Pensées, zinnias, mufliers, dahlias et soucisréagit bien lorsqu'il est paillé avec des aiguilles de pin, d'autant plus que la paille de pin est suffisamment légère pour que les jeunes plantes ou bulbes annuels poussent à mesure qu'ils poussent vers le soleil.
Pouvez-vous laisser des tubercules de dahlia dans le sol pendant l'hiver ?
Laissant des dahlias dans le sol pendant l'hiver.Les dahlias peuvent être laissés dans le sol pendant l'hiver; cependant, les dahlias sont susceptibles de pourrir et/ou de geler. Les dahlias ne sont pas rustiques puisqu'il s'agit d'un tubercule (à peau fine) et non d'un bulbe. Si vous souhaitez déplacer ou transplanter vos dahlias vers un nouvel emplacement, vous pouvez le faire au printemps.
Les dahlias sont également levés une fois que le feuillage a été noirci par les premières gelées: Coupez les vieilles tiges fleuries à 5 cm de la base et coupez les racines fines. Ces tiges peuvent être compostées.
La température de stockage idéale est au-dessus du point de congélation mais inférieure à 50 degrés Fahrenheit. Assurez-vous de vérifier les tubercules plusieurs fois au cours de l'hiver et jetez ceux qui ont pourri.
Stockage des tubercules de dahlia à l'aideEmballage plastiquerépond à l'objectif principal de conserver les tubercules dans un état aussi proche que lorsqu'il était creusé. Cette méthode n'utilise aucun support de stockage supplémentaire tel que la vermiculite traditionnelle, la mousse de tourbe, les copeaux de bois ou le sable.
Si vous ne pouvez pas vous résoudre à envelopper les tubercules dans du plastique,entreposez-les dans un milieu meuble, à peine humide et sans sol, comme la mousse de tourbe, la sciure de bois, le sable ou la vermiculite.
Emballez les tubercules
Une fois sec,emballez vos tubercules de dahlia dans une caisse ou un pot, et recouvrez-les de compost sec(il est important de s'assurer que le compost est sec, car un compost humide pourrait faire pourrir vos tubercules en magasin). Vous pouvez également conserver les tubercules de dahlia dans de la vermiculite ou les envelopper dans du papier journal sec.
- Coupez la plante entière à 4 – 6 pouces.
- Gardez les dahlias dans leur pot pendant l'hiver.
- Gardez le pot dans un endroit frais, sec et sombre qui ne gèle pas. Ne l'arrosez pas, laissez-le simplement sécher.
Après avoir coupé, trempé et marqué les tubercules, laissez-les sécher. Attendez-vous à laisser les tubercules sécher pendant environ24 heures pour les petites racines et 24 à 36 heures pour les racines moyennes à grosses.
Mettez une couche de sable, de vermiculite, de mousse de tourbe ou même de papier journal au fond du récipient. Ajoutez une couche de bulbes mais ne les laissez pas se toucher. Ajoutez une deuxième couche de matière sèche et continuez jusqu'à ce que le récipient soit rempli ou que vous ayez stocké tous vos bulbes.
La plupart des jardiniers stockent leurs bulbes dans un récipient recouvert detourbe, vermiculite, perlite, coques ou sciure de cacao. Conserver dans un endroit frais mais à l'abri du gel jusqu'au printemps.
Le marc de café usagé est-il bon pour les dahlias ?
Oui! Les dahlias aiment le marc de café et le marc de café fait un merveilleux engrais. Étant donné que le marc de café contient généralement environ 2% d'azote, un tiers pour cent d'acide phosphorique et environ 1% de potassium, le marc de café agit comme un excellent engrais pour votre jardin de dahlias.
Pour les stocker,mettre les tubercules et un peu de mousse de tourbe dans un sac en papier, ou placez-les dans une boîte en carton remplie de sable grossier ou de vermiculite. N'oubliez pas d'étiqueter vos tubercules avant de les ranger. Encore une fois, votre objectif est de garder les tubercules au sec, mais vous ne voulez pas qu'ils se ratatinent et périssent.
Traditionnellement, les tubercules de dahlia étaient saupoudrés deSoufre jaunepour prévenir les infections fongiques. Ceci est recommandé comme nutriment pour les plantes et acidifiant du sol, mais beaucoup l'utilisent comme mesure préventive sur les tubercules de dahlia.