Nouveau jeton JPMorgan pour les institutions. XRP menacé ? - La Crypto Monnaie (2024)

ARTICLE SPONSORISÉ*

Selon un rapport de Bloomberg du 8 septembre, JPMorgan Chase & Co., l’une des institutions financières les plus établies au monde, serait en train de développer un nouveau jeton de dépôtbasé sur la blockchain, pour les transactions et règlements transfrontaliers.

Dans un premier temps, ce token sera destiné aux clients entreprises, mais l’entreprise l’avait déjà introduit Pièce JPMc’est-à-dire une solution de transactions instantanées entre clients d’une même banque.

Cette décision pourrait causer des problèmes à XRP, dont la technologie sous-jacente est connue pour faciliter les transactions transfrontalières rapides et peu coûteuses. Entre-temps la prévente du BTCBSCun nouveau token 2.0 inspiré du Bitcoin, dépasse 1,5 million de dollars.

JPMorgan lance un nouveau jeton de dépôt

Apparemment, ce nouveau jeton de JPMorgan aura des fonctions très similaires à celles du stablecoin et de la monnaie numérique de la banque centrale, conçues dans le but de transférer des fonds en externe entre banques ou pour des actifs cryptographiques.

JPMorgan serait actuellement en train de finaliser les derniers aspects liés au token, comme la fonction de dépôt. Si le gouvernement américain approuve le jeton, JPMorgan pourra le lancer au cours de l’année prochaine.

Quoi qu’il en soit, selon Farooq, responsable mondial des paiements financiers, la société a l’intention de continuer à développer des solutions de simplification des services financiers basées sur la blockchain.

JPMorgan a en effet été l’un des premiers à explorer cette technologie appliquée à l’institution bancaire: déjà en 2019, elle avait lancé JPM Coin, dont la technologie aide les clients à effectuer des transactions en euros.

Ce nouveau jeton est cependant issu d’une collaboration avec l’Autorité monétaire de Singapour, dans laquelle ils participent depuis l’année dernière à l’expérimentation d’un système de paiement utilisant des jetons de dépôt.

Le nouveau token peut-il mettre le XRP en difficulté ?

La décision de JPMorgan fait suite à l’introduction par PayPal de son nouveau stablecoin PayPal USD (PYUSD). Ce paysage est actuellement dominé par Tether (USDT) et Cercle (USDC)qui a récemment étendu sa collaboration avec Coinbase, dans le but d’étendre les pièces stables à six nouvelles blockchains.

Mais il y a ceux qui croient que de cette façon, JPMorgan pourrait également devenir le principal rival de Ripple, car le XRP Ledger de Ripple Labs est connu comme la technologie de base permettant de faciliter les transactions transfrontalières rapides et peu coûteuses. En fait, le nouveau jeton de dépôt de JPMorgan veut faire la même chose.

Bien que XRP ait récemment remporté la victoire dans son procès auprès de la SEC, ce qui lui a donné une plus grande confiance des investisseurs, la réputation et la confiance de JPMorgan parmi les clients institutionnels pourraient rendre son token attrayant pour les grandes entreprises et les banques à la recherche d’une solution fiable et réglementée.

Récemment aussi BitBoyCryptoune chaîne d’analyse du secteur, a publié une nouvelle vidéo discutant des concurrents potentiels de la crypto-monnaie de Ripple, explorant les « efforts de dédollarisation » des pays BRICS qui visent à réduire le statut de réserve mondiale du pays. dollar américain, augmentant ainsi le recours aux monnaies locales pour les accords commerciaux.

BitBoy Crypto est d’accord avec l’idée de JPMorgan selon laquelle le yuan chinois est le seul véritable concurrent du dollar américain, mais selon lui, les alliances que les pays BRICS sont en train de créer seront encore plus fortes.

La vidéo analyse également les données publiées par la plateforme de surveillance crypto Données Kaikoce qui montre clairement que le XRP est très fort, avec son volume moyen de transactions de 462 millions de dollars en août, une valeur quatre fois supérieure à celle des autres altcoins plus importants.

BTCBSC avance avec sa prévente réussie

Un nouveau token apparu récemment sur la scène ne rencontre cependant aucune difficulté dans son ascension grâce à la prévente très réussie qu’il connaît actuellement et qui lui a permis de dépasser jusqu’à présent les 1,5 millions de dollars : BTCBSC s’inspire du Bitcoin et améliore certaines fonctionnalités.

Cela coûte 0,99 $, ce qui est le même que le BTC en 2011, mais c’est construit sur la blockchain BNB Smart Chain de Binancece qui lui permet d’utiliser le protocole Proof of Stake, avec une consommation énergétique inférieure à celle du Proof of Work utilisé par Bitcoin.

Concernant la distribution des récompenses de mise, BTCBSC est liée au BTC, car celles-ci sont émises toutes les 10 minutes, exactement la même période pendant laquelle une nouvelle mise en BTC est approuvée.

Les personnes intéressées peuvent toujours participer à la prévente, qui semble susceptible de se terminer plus tôt que prévu : il suffit de visiter le site officiel du projet, de connecter votre portefeuille crypto à la page et d’échanger des ETH, USDT ou BNB avec le nombre souhaité de tokens BTCBSC.

De plus, à la fin de la prévente, une cotation sur une bourse décentralisée, basée sur la BNB Smart Chain, est attendue.

*Cet article a été payé. Cryptonomist n’a pas écrit l’article ni testé la plateforme.

Nouveau jeton JPMorgan pour les institutions. XRP menacé ? - La Crypto Monnaie (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Edmund Hettinger DC

Last Updated:

Views: 6184

Rating: 4.8 / 5 (78 voted)

Reviews: 93% of readers found this page helpful

Author information

Name: Edmund Hettinger DC

Birthday: 1994-08-17

Address: 2033 Gerhold Pine, Port Jocelyn, VA 12101-5654

Phone: +8524399971620

Job: Central Manufacturing Supervisor

Hobby: Jogging, Metalworking, Tai chi, Shopping, Puzzles, Rock climbing, Crocheting

Introduction: My name is Edmund Hettinger DC, I am a adventurous, colorful, gifted, determined, precious, open, colorful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.