Le PDG de Binance, CZ, aborde le récent départ de l'exécutif américain - La Crypto Monnaie (2024)

Le PDG de Binance, Changpeng « CZ » Zhao, a commenté le récent exode des hauts dirigeants de la filiale américaine de la bourse au cours de la semaine dernière.

Le 13 septembre, le PDG de Binance.US, Brian Shroder, a démissionné de l’entreprise au milieu d’un licenciement général qui a entraîné le départ d’un tiers des effectifs de l’entreprise.

En outre, deux autres hauts dirigeants de la bourse basée aux États-Unis, Krishna Juvvadi, responsable juridique, et Sidney Majalya, directeur des risques, ont également démissionné de leurs fonctions le 14 septembre.

Suite au départ de Shroder et de ces autres dirigeants, de nombreuses spéculations ont eu lieu sur l’avenir de Binance.US, qui est actuellement coincé dans une bataille juridique avec la Securities and Exchange (SEC) des États-Unis et la Commodity Futures Trading Commission (CFTC).

Par conséquent, le responsable mondial de Binance, Changpeng « CZ » Zhao, a publié une déclaration répondant aux préoccupations des clients concernant ces développements récents.

L’exécutif américain en pause méritée, ignore le FUD – CZ

D’après CZ Message X le 15 septembre, les utilisateurs de Binance ne devraient prêter que peu d’attention au FUD actuel entourant l’échange.

CZ commente le départ de Shroder, le décrivant comme une « pause méritée » pour l’ancien dirigeant qui avait atteint tous les objectifs fixés pour Binance.US depuis qu’il a pris le poste de PDG de l’entreprise il y a deux ans.

Il y a eu quelques spéculations concernant les récents changements de direction chez @BinanceUS. Brian Shroder prend une pause bien méritée après avoir accompli ce qu’il s’était fixé lors de son arrivée il y a deux ans. Sous sa direction, https://t.co/hSHrrlF7o7 a levé des capitaux, amélioré son produit…

– CZ 🔶 Binance (@cz_binance) 15 septembre 2023

Le responsable mondial de Binance a également souligné ces réalisations, exprimant sa grande gratitude à Brian Shroder.

CZ a dit :

Sous sa direction, Binance.US a levé des capitaux, amélioré ses offres de produits et de services, solidifié ses processus internes et gagné des parts de marché significatives, tout cela a contribué à bâtir une entreprise plus résiliente au profit des clients. Nous sommes reconnaissants pour ses contributions.

En outre, CZ reconnaît les défis actuels auxquels Binance.US est confronté, affirmant que l’espace cryptographique américain est un « endroit différent » d’il y a deux ans, avec un « environnement réglementaire de plus en plus hostile ».

Cependant, il assure à tous les clients que Norman Reed, le nouveau PDG de Binance.US, possède toute l’expertise et l’expérience nécessaires pour guider l’entreprise à travers ces temps difficiles.

Reed, qui est également l’ancien directeur juridique de la société, présente un curriculum vitae impressionnant avec une expérience professionnelle auprès de la SEC, de la Banque de réserve fédérale de New York, de la Depository Trust and Clearing Corporation (DTCC) et de l’éminente société de blockchain Ripple Labs.

Les problèmes de Binance vont-ils s’aggraver ?

L’exode des hauts dirigeants de Binance.US cette semaine ne fait qu’ajouter à la liste croissante des départs de l’importante bourse alors qu’elle fait face à une intense pression réglementaire à l’échelle mondiale.

Au cours des derniers mois, plusieurs employés de haut niveau ont quitté Binance, notamment Mayur Kamat, responsable mondial des produits de l’entreprise, Matthew Price, directeur principal des enquêtes, et Patrick Hillmann, directeur de la stratégie.

Cet afflux de dirigeants de haut rang a conduit à des spéculations selon lesquelles Binance pourrait bientôt connaître une implosion similaire à celle de la bourse FTX en novembre 2022.

Binance est un désastre complet.

Lorsque 95 % de vos dirigeants démissionnent en l’espace d’un an, vous savez que quelque chose ne va pas…

Ils finiront par exploser et auront une explosion encore plus importante que celle du FTX. Ne soyez pas surpris quand cela arrive.

– WhaleWire (@WhaleWire) 13 septembre 2023

Pour rappel, Sam Trabucco, ancien co-PDG d’Alameda Research, a démissionné de la branche commerciale de FTX quelques mois avant que la bourse ne dépose son bilan.

Cependant, il reste incertain si Binance risque de fermer ses portes. Le 8 septembre, la société a publié son dixième rapport d’audit des réserves, montrant qu’elle détient des actifs d’une valeur bien supérieure à celle des fonds de ses clients. Cependant, cet audit a été réalisé par un personnel interne.

Total crypto market cap valued at $1.037 trillion on the hourly chart | Source: TOTAL chart on Tradingview.com

Image en vedette de CNBC, graphique de Tradingview

Le PDG de Binance, CZ, aborde le récent départ de l'exécutif américain - La Crypto Monnaie (2024)

FAQs

Qui gère Binance ? ›

Zhao, qui vit désormais aux Emirats arabes unis. Binance a été créé en 2017 et est rapidement devenu le numéro un pour les échanges de cryptomonnaies, faisant de son fondateur, et directeur général, Changpeng Zhao, un milliardaire.

Qui est derrière Binance ? ›

T-shirt et sac Binance. Le site a été lancé le 14 juillet 2017 à Hong Kong. Le PDG en est Changpeng Zhao (dit « CZ »). Depuis le début 2018, Binance est considérée comme la plus grande plateforme d'échange de cryptomonnaies dans le monde en termes de volume.

Comment s'appelle le PDG de Binance ? ›

Les avocats de Zhao ont tenté de désamorcer ces préoccupations, soulignant son engagement financier important aux États-Unis et la présence de sa famille aux Émirats Arabes Unis. En avril 2024, Changpeng Zhao est condamné à quatre mois de prison pour blanchiment d'argent par un tribunal de San Francisco aux États-Unis.

Quelle est la fortune de Binance ? ›

Toutefois, bien qu'elle représente une prouesse, la fortune actuelle du fondateur de Binance est loin du sommet atteint au début de 2022, qui s'élevait à près de 97 milliards de dollars. De plus, elle représente une baisse notable par rapport au pic de 50,4 milliards de dollars atteint en juillet de la même année.

Qui contrôle Binance ? ›

L'autorité de contrôle soutient que Binance a utilisé les dépôts de ses clients en cryptomonnaie afin de financer une autre entité de l'entreprise. Cette entité basée en Suisse, dénommée Sigma Chain, est contrôlée par le CEO Changpeng Zhao (CZ).

Quel est le pays de Binance ? ›

Binance est une plateforme en ligne spécialisée dans l'échange de crypto-monnaies. Binance a été créé en 2017, à Hong Kong, suite à une levée de fonds initiée par le fondateur et PDG, Changpeng Zhao.

Quelle est la Banque de Binance ? ›

Binance est une plateforme d'échange de cryptomonnaies et n'est pas directement affiliée à une banque traditionnelle. En tant qu'échange de cryptomonnaies, Binance ne gère pas les dépôts ou les retraits de monnaie fiduciaire (comme les dollars américains ou les euros) de ses utilisateurs.

Est-ce que Binance est fiable ? ›

Un meilleur portefeuille de cryptomonnaies

Facilité d'utilisation, sécurité des cryptomonnaies, échange facile de cryptomonnaie. Binance est outil efficace et rapide, doté de meilleures fonctionnalités dont P2P, achat et vente sécurisé. Inconvénients : Il n'y a rien que j'ai le moins aimé chez Binance.

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Tuan Roob DDS

Last Updated:

Views: 6021

Rating: 4.1 / 5 (42 voted)

Reviews: 89% of readers found this page helpful

Author information

Name: Tuan Roob DDS

Birthday: 1999-11-20

Address: Suite 592 642 Pfannerstill Island, South Keila, LA 74970-3076

Phone: +9617721773649

Job: Marketing Producer

Hobby: Skydiving, Flag Football, Knitting, Running, Lego building, Hunting, Juggling

Introduction: My name is Tuan Roob DDS, I am a friendly, good, energetic, faithful, fantastic, gentle, enchanting person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.