De plus en plus d’ETF Bitcoin offrent un rendement – ​​mais d’où vient-il ? (2024)

Une série de gestionnaires de fonds ETF, notamment Proshares, Grayscale, Roundhill et Simplify, annoncent des ETF Bitcoin au comptant portant intérêt qui promettent une exposition au Bitcoin ainsi que de généreux dividendes.

Par exemple, une autre société, Purpose Investments, offre un rendement de 11,9 % sur son FNB à rendement Bitcoin au Canada, tandis que d’autres sponsors de FNB visent des taux très variables commençant à 0,49 % et allant jusqu’à 33,19 % (un chiffre annualisé qui devrait être attendu). diminuera bientôt).

Grayscale n’a pas annoncé de rendement mais a noté 5 % comme espace réservé dans son prospectus.

Ces nouvelles stratégies de rendement sont particulièrement importantes compte tenu de la baisse du prix du Bitcoin depuis que la SEC a approuvé 11 ETF Bitcoin au comptant le 10 janvier. Depuis cette date, le Bitcoin a diminué d’environ 8 %, passant d’environ 46 000 $ à près de 42 300 $.

De nombreuses entités en faillite ou en difficulté détenaient du GBTC et l’ont vendu après sa conversion en ETF. Toutes ces ventes sont des facteurs de stress anormaux sur le marché des options Bitcoin, peu négocié.

Vendre des appels couverts en Bitcoin

La plupart de ces gestionnaires d’ETF emploient une stratégie populaire pour générer ces rendements : la vente d’options d’achat couvertes. En d’autres termes, le bitcoin avoirs du FNB couverture le appel obligation du vendu option.

UN appel est un pari haussier sur le prix d’un actif. L’acheteur paie une petite prime pour avoir le droit d’acheter une grande quantité de l’actif à un prix fixe avant une date future précise. Par exemple, un Bitcoiner optimiste pourrait payer 1816 $ pour avoir le droit d’acheter un bitcoin à 100000 $ avant le 28 décembre sur Deribit. Le pari n’a de sens que si le bitcoin dépasse 101816 $ avant cette date ; sinon, le contrat expire sans valeur et l’acheteur a payé 1816 $ pour rien.

Donc, vendre un appel est un pari baissier sur le prix d’un actif. Plus précisément, la vente d’un call couvert par le bitcoin oblige le vendeur à donner son bitcoin au propriétaire de l’appel si le prix du bitcoin dépasse le prix d’exercice de l’appel avant la date d’expiration de l’appel. (UN couvert un call où le vendeur possède déjà l’actif qui pourrait être appelé contraste avec un call non couvert où le vendeur ne possède pas déjà l’actif.)

Par conséquent, vendre un call limite les gains. Si le Bitcoin rebondit substantiellement, le vendeur d’un call couvert ne bénéficiera pas du prix au-delà du prix d’exercice du call.

De plus en plus d’ETF Bitcoin offrent un rendement – ​​mais d’où vient-il ? (1)

La semaine dernière, des sorties d’investissem*nts dans les actifs numériques ont atteint près de 500 millions de dollars.

Lire la suite : Les nouvelles entrées de trésorerie des ETF au comptant représentent moins de 0,1 % de la capitalisation boursière du Bitcoin

Rendement du Bitcoin ETF en échange d’une hausse plafonnée

De toute évidence, la vente d’options d’achat couvertes est un moyen de générer des intérêts (également appelés revenus ou rendement) sur les avoirs des ETF Bitcoin. Cependant, si le prix du bitcoin augmente rapidement – ​​comme cela a souvent été le cas tout au long de son histoire – les propriétaires d’options d’achat rappelleront le bitcoin du fonds. Cela signifie que l’ETF ne bénéficiera d’aucune nouvelle augmentation de prix.

En d’autres termes, les ETF Bitcoin au comptant générateurs de rendement génèrent de l’intérêt en échange de l’absence de rebonds rapides et importants du Bitcoin.

Néanmoins, pour la plupart des investisseurs, l’attrait du rendement est suffisamment attrayant pour éviter de trop réfléchir aux risques. Rares sont ceux qui se posent même la simple question:«D’où vient le rendement?»

Bien entendu, le rendement doit venir de quelque part. Mais quelles parties, exactement, fournissent le rendement à ces investisseurs d’ETF Bitcoin à haut rendement ?

Chaque vente est un achat

Contrairement à de nombreuses bourses de crypto-monnaie qui déclarent erronément jusqu’à 95 % des transactions, les chambres de compensation américaines conformes exigent que chaque vente coïncide avec un achat. Plus précisément, lorsqu’une personne vend une option d’achat couverte sur une bourse de valeurs américaine réglementée, elle donne généralement sa garantie à un acheteur d’option hors de la monnaie avec un prix d’exercice supérieur au prix actuel de l’actif.

LIRE Une rupture de support de 46 500 $ pourrait déclencher une chute importante

Il existe des variantes de cette stratégie, notamment des spreads d’appel, des options de vente couvertes par des liquidités ou même l’utilisation de l’ETF Bitcoin comme garantie pour vendre des appels sur des marchés d’options non Bitcoin. Cependant, la vente d’options d’achat couvertes par des bitcoins hors de la monnaie est la méthode la plus sûre et la plus populaire pour générer du rendement sur les avoirs en bitcoins au comptant.

Par conséquent, la majeure partie du rendement des ETF d’options d’achat couvertes provient des acheteurs d’options d’achat hors du cours.

Cette classe d’acheteurs est, dans l’ensemble, des investisseurs particuliers optimistes qui souhaitent utiliser des options pour tirer parti de leur pari que le prix du Bitcoin augmentera rapidement. Il s’agit d’un marché généralement moins sophistiqué de commerçants de détail qui sont prêts à payer des primes élevées pour tirer parti de leurs paris.

Bien entendu, les teneurs de marché qui ont besoin de couvrir leurs positions sur d’autres dérivés cryptographiques achètent également des appels hors de la monnaie. Par exemple, les teneurs de marché sur les échanges cryptographiques à terme perpétuels comme Binance, OKX, KuCoin ou autres pourraient temporairement finir par vendre trop de perps haussiers. Trop courts, ils pourraient alors acheter des options d’achat pour se protéger d’un rallye haussier rapide.

Non sans risques

Les options sont des instruments financiers risqués et à effet de levier. Même la vente d’options d’achat couvertes – largement considérée comme la stratégie d’options la plus sûre – peut étouffer le potentiel d’un investissem*nt pour un rendement bien trop faible.

Contrairement aux ETF au comptant Bitcoin, que la SEC a finalement approuvés après s’y être initialement opposés, les investisseurs dans les ETF d’options d’achat couvertes comme Roundhill recherchent non seulement une exposition aux prix, mais également des revenus. À Wall Street, rien n’est gratuit.

LIRE La clôture du prix du Bitcoin (BTC) en dessous de 38 000 $ peut déclencher une autre correction de 15 à 20 %

Le directeur de la stratégie de Roundhill Investments a déclaré que son nouvel ETF d’achat couvert Bitcoin générerait un revenu mensuel avec un plafond de hausse mensuel. Seul le temps nous dira si ce plafond d’appréciation du prix du Bitcoin vaut le petit montant de revenus dérivés des options.

Depuis le lancement de son ETF à rendement Bitcoin ce mois-ci, Roundhill a déjà versé un dividende de 1,33 $ par action et prévoit de distribuer des dividendes variables mensuellement.

De plus en plus d’ETF Bitcoin offrent un rendement – ​​mais d’où vient-il ? (2)

Lire la suite : Bitcoin perd 60 milliards de dollars de sa capitalisation boursière alors que les investisseurs transfèrent leurs fonds vers des ETF

Discrétion d’utiliser les avoirs d’ETF comme garantie

La plupart des ETF Bitcoin générateurs de rendement accordent une discrétion généreuse au gestionnaire pour prendre des décisions concernant les options à négocier ou la part du fonds à fournir en garantie. Par exemple, le gestionnaire de l’ETF Purpose Bitcoin Yield peut utiliser jusqu’à 50% du fonds pour garantir les appels couverts ou des put couverts en espèces.

De plus, le gestionnaire dispose d’un large pouvoir pour choisir toutes les transactions autorisées en utilisant la garantie du fonds. Comme expliqué sans ambiguïté dans le prospectus du fonds :

«La décision quant aux options sur titres du portefeuille qui feront l’objet de la vente, au nombre d’options à vendre sur ces titres et aux modalités de ces options sera fondée sur l’évaluation du gestionnaire par le gestionnaire du marché et de la meilleure valeur offerte par les primes d’options disponibles sur les titres détenus par le fonds au moment où ces options sont vendues.

«Les options d’achat couvertes et les options de vente couvertes en espèces seront vendues à un prix d’exercice qui est à la monnaie ou hors de la monnaie. tel que déterminé par le gestionnaire à sa discrétion

De plus en plus d’ETF Bitcoin offrent un rendement – ​​mais d’où vient-il ? (2024)

FAQs

Is it better to buy Bitcoin ETF or Bitcoin? ›

If long-term price performance is your only investment goal, then the new Bitcoin ETFs make a lot of sense. However, you could prefer direct-asset ownership of Bitcoin if you are concerned about the regulatory or legal aspects of crypto.

How will bitcoin ETF work? ›

Spot bitcoin ETFs hold actual bitcoin, while bitcoin futures ETFs do not. Spot ETFs are designed to hold an equivalent amount of the underlying asset that is represented by the ETF. This gives investors direct exposure to the spot price of bitcoin without having to purchase or store it themselves.

Which is the best Bitcoin ETF? ›

Top Bitcoin ETFs
Fund (ticker)YTD performanceExpense ratio
ARK 21Shares Bitcoin ETF (ARKB)50.0%0.21%
Bitwise Bitcoin ETF Trust (BITB)49.8%0.20%
VanEck Bitcoin Trust (HODL)49.8%0.25%
Valkyrie Bitcoin Fund (BRRR)49.6%0.25%
3 more rows
Apr 12, 2024

How much does Bitcoin ETF cost? ›

Top 11 spot Bitcoin ETFs by fee
ETF name & symbolFee
Bitwise Bitcoin ETF (BITB)0.20%
VanEck Bitcoin Trust (HODL)0.20%
Ark 21Shares Bitcoin ETF (ARKB)0.21%
iShares Bitcoin Trust (IBIT)0.25%
7 more rows
May 1, 2024

What is the disadvantage of Bitcoin ETF? ›

Though crypto ETFs offer benefits, there are significant potential drawbacks: Fees: Investing in a crypto ETF is likely to be more expensive than buying cryptocurrency directly. When buying crypto, you only need to make a one-time payment to the exchange, which can be as low as a few hundredths of the value traded.

Is it better to invest in Bitcoin or Bitcoin cash? ›

Bitcoin Cash (BCH -4.45%) is a faster, cheaper alternative to Bitcoin (BTC -0.79%). It was created through a hard fork of Bitcoin, meaning that its own blockchain was split off from the Bitcoin blockchain, due to a disagreement in the cryptocurrency's community.

How long will it take for Bitcoin ETF to be approved? ›

The U.S. Securities and Exchange Commission (SEC), the agency responsible for regulating the securities markets and protecting investors in the U.S.A, granted approval to 11 spot Bitcoin exchange-traded funds (ETF), in its Approval Order on 10 January 2024.

Will BTC go up after ETF? ›

Bitcoin (BTC) and ether (ETH) prices declined in the past 24 hours, despite several ether exchange-traded funds being granted approval to list in the U.S. The ether price, which was up more than 20% in the past week, fell 4% after the approval, which became a "sell the news" event.

Will a Bitcoin ETF pay dividends? ›

Spot bitcoin ETFs do not pay dividends, as bitcoins do not generate any income. The investment value of spot bitcoin ETFs is derived mainly from the appreciation (or depreciation) in the price of bitcoins.

How to pick a bitcoin ETF? ›

Liquidity: Higher liquidity typically results in narrower bid-ask spreads, reducing trading costs for investors. Issuer reputation: Choose a spot bitcoin ETF from a reputable issuer with a track record of managing exchange-traded funds, specifically crypto-related ETFs and spot commodity funds.

What is the most successful ETF? ›

1. VanEck Semiconductor ETF. The VanEck Semiconductor ETF (SMH) tracks a market-cap-weighted index of 25 of the largest U.S.-listed semiconductors companies. Midcap companies and foreign companies listed in the U.S. can also be included in the index.

What is the number 1 ETF to buy? ›

Top U.S. market-cap index ETFs
Fund (ticker)YTD performanceExpense ratio
Vanguard S&P 500 ETF (VOO)7.7 percent0.03 percent
SPDR S&P 500 ETF Trust (SPY)7.6 percent0.095 percent
iShares Core S&P 500 ETF (IVV)7.7 percent0.03 percent
Invesco QQQ Trust (QQQ)5.8 percent0.20 percent

How much money do I need to buy ETF? ›

Also, beyond an ETF share price, there is no minimum amount to invest, unlike for mutual funds. Any broker can turn an investor into a new ETF holder via a straightforward brokerage account. Investors can easily access the market or submarket they want to be in.

Why buy bitcoin ETF instead of bitcoin? ›

A spot bitcoin ETF allows investors to gain exposure to the price of bitcoin without the complications and risks of owning bitcoin directly. Those include setting up crypto wallets and accounts with crypto exchanges, some of which have poor cyber security records and are prone to hacks.

Which crypto will explode in 2024? ›

Mina Protocol (MINA)

What is the main advantage of investing in bitcoin ETFs? ›

Advantages of Bitcoin ETFs

Investing in a Bitcoin ETF provides leverage to the price of Bitcoin without having to learn about how Bitcoin works, having to sign up for a cryptocurrency exchange, and taking on the risks of owning Bitcoin directly.

Is it better to buy stocks or buy ETF? ›

ETFs offer advantages over stocks in two situations. First, when the return from stocks in the sector has a narrow dispersion around the mean, an ETF might be the best choice. Second, if you are unable to gain an advantage through knowledge of the company, an ETF is your best choice.

What is the best way to buy Bitcoin? ›

The easiest way for an individual to buy bitcoin is through a crypto exchange, such as Kraken or Binance.US. Online stockbrokers, such as Robinhood, also offer their customers the ability to buy bitcoin and other cryptocurrencies. Tip: You'll need a crypto wallet to store your coins.

Is Bito ETF a good investment? ›

ProShares Bitcoin Strategy ETF (BITO) Moving Averages

ProShares Bitcoin Strategy ETF's (BITO) 10-Day exponential moving average is 27.05, making it a Buy. ProShares Bitcoin Strategy ETF's (BITO) 100-Day exponential moving average is 24.00, making it a Buy.

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Chrissy Homenick

Last Updated:

Views: 5451

Rating: 4.3 / 5 (54 voted)

Reviews: 85% of readers found this page helpful

Author information

Name: Chrissy Homenick

Birthday: 2001-10-22

Address: 611 Kuhn Oval, Feltonbury, NY 02783-3818

Phone: +96619177651654

Job: Mining Representative

Hobby: amateur radio, Sculling, Knife making, Gardening, Watching movies, Gunsmithing, Video gaming

Introduction: My name is Chrissy Homenick, I am a tender, funny, determined, tender, glorious, fancy, enthusiastic person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.