Bitcoin oscille autour de 52 000 $ avant le week-end de vacances (2024)

Bitcoin devrait clôturer la semaine à près de 52 000 $.

Après une semaine de bénéfices – y compris les gains de Robinhood et Coinbase – et davantage d’afflux pour les ETF Bitcoin, le prix du Bitcoin a augmenté de 12 % au cours des sept derniers jours.

Les données de BitMEX partagées tôt vendredi montrent que les ETF ont enregistré des flux nets de 477 millions de dollars jeudi. Les entrées de fonds pour les ETF Bitcoin au comptant ont atteint un nouveau sommet à la fin de la semaine dernière, les fonds recevant environ 1,2 milliard de dollars d’actifs.

« Après une accalmie post-ETF, les traders actifs du CME sont réintégrés en force sur le marché au cours de la semaine dernière. L’intérêt ouvert des traders actifs a augmenté de 48 % (22 000 BTC) et les primes CME ont reculé jusqu’aux niveaux de 18 % du quatrième trimestre », ont écrit les analystes de K33 Research plus tôt cette semaine.

En savoir plus: Les ETF Bitcoin ont désormais augmenté de 2 milliards de dollars par rapport aux entrées à ce jour, menés par BlackRock

Cependant, comme CryptoQuant l’a noté dans un article jeudi soir, l’intérêt ouvert pour le bitcoin est « actuellement très élevé », atteignant des niveaux jamais vus depuis 2021 et 2022.

“Un intérêt ouvert élevé à terme reflète la tendance haussière du marché, mais entraîne également un effet de levier, et donc une volatilité potentiellement plus élevée”, a déclaré David Lawant, responsable de la recherche chez FalconX. “Bien que les perspectives positives restent intactes, il est important de se rappeler que les marchés haussiers des crypto-monnaies ne s’accompagnent pas de corrections temporaires.”

LIRE Le Bitcoin est-il en bas ? Le trader Justin Bennett déclare qu'une mesure suggère que BTC va baisser – voici ses objectifs

Mais Bitcoin n’est pas le seul à bénéficier des flux nets de l’ETF Bitcoin. La capitalisation boursière de la cryptographie a augmenté de près de 15 % – sans compter les pièces stables – pour atteindre plus de 2 000 milliards de dollars cette semaine, selon les données de FalconX.

“Les actifs non BTC ne commencent à devenir épicés qu’après que BTC ait atteint des sommets historiques, et je ne vois pas de bonne raison pour laquelle ce serait différent cette fois”, a poursuivi Lawant.

Bitcoin (BTC) est à environ 20 % de son précédent sommet historique, tandis que l’éther (ETH) est « en retard, comme à ce stade du dernier cycle, mais d’un montant inférieur à celui de l’époque ».

Plus tôt cette semaine, le bitcoin a atteint 50 000 dollars avant de grimper plus haut. Même si les flux d’ETF restent au centre de l’attention pour l’instant, la réduction de moitié approche à grands pas, dans un peu plus de deux mois.

En savoir plus: Coinbase a publié jeudi ses résultats du quatrième trimestre. Voici ce qui s’est démarqué.

“La quatrième réduction de moitié du Bitcoin à la mi-avril est peut-être la réduction de moitié la plus symbolique à ce jour, démontrant la rareté numérique du Bitcoin”, a déclaré Thomas Perfumo, responsable de la stratégie chez Kraken, à Blockworks.

En ce qui concerne les marchés actions, Coinbase est en pleine forme vendredi, en hausse de plus de 10 % au moment de la publication. La hausse du titre intervient après que la société a annoncé son premier bénéfice net positif au cours du trimestre depuis 2021.

LIRE La crypto-monnaie règne en maître dans le domaine des technologies financières au Canada – mais peut-elle résister à la tempête ?

Il a également noté un EBITDA ajusté positif au cours des quatre trimestres de l’année dernière, s’élevant à environ 960 millions de dollars.

Le titre, suite aux bénéfices, a atteint un sommet de deux ans plus tôt vendredi. Les actions ont augmenté de 184 % au cours de la dernière année.

Plus tôt cette semaine, Robinhood a commencé à surprendre en annonçant des revenus cryptographiques de 43 millions de dollars. Les revenus globaux des transactions, a indiqué la société, ont augmenté de 8 % sur un an pour atteindre 200 millions de dollars.

Le titre était en hausse de près de 5 % une heure avant la clôture du marché vendredi, se rapprochant de son sommet de 52 semaines à 14,36 $. Les actions ont augmenté de 21 % au cours des cinq derniers jours.

Bitcoin oscille autour de 52 000 $ avant le week-end de vacances (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Errol Quitzon

Last Updated:

Views: 5423

Rating: 4.9 / 5 (59 voted)

Reviews: 90% of readers found this page helpful

Author information

Name: Errol Quitzon

Birthday: 1993-04-02

Address: 70604 Haley Lane, Port Weldonside, TN 99233-0942

Phone: +9665282866296

Job: Product Retail Agent

Hobby: Computer programming, Horseback riding, Hooping, Dance, Ice skating, Backpacking, Rafting

Introduction: My name is Errol Quitzon, I am a fair, cute, fancy, clean, attractive, sparkling, kind person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.